ANP Visite de travail à Maradi du Ministre de la formation professionnelle et Technique AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT

Inter/ Quarante cas de Covid 19 enregistrés dans le championnat anglais


  5 Janvier      16        Sport (4932),

   

Abidjan, 05 jan 2021 (AIP) –  Quarante joueurs et membres de staff du championnat d’Angleterre ont été testés positifs au Covid-19, à l’issue des  deux campagnes de tests effectués depuis la semaine dernière, a annoncé la Premier League mardi 5 janvier 2021, qui a indiqué que la compétition se poursuivrait comme prévu.

Ce chiffre représente plus du double du précédent record de 18 cas enregistrés fin décembre 2020, alors que l’Angleterre vient d’annoncer un retour au confinement total pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé, lundi, un confinement total, dès mardi,  en raison notamment de la propagation d’un variant du coronavirus plus contagieux, le COVID-21.

Le confinement doit entrer en vigueur dès mercredi à 0 h 01. Les compétitions de sport professionnel, et notamment la Premier League (football), vont se poursuivre en Angleterre, malgré le retour au confinement total. La liste d’exceptions publiée par le gouvernement britannique autorise les sportifs d’élite à s’entraîner et à disputer des compétitions.

Dans les hôpitaux anglais, le nombre de patients atteints par le virus, près de 27 000, a « augmenté de près d’un tiers » en une semaine et dépasse de 40 % le plus haut du pic de la première vague.

Avec plus de 75 000 morts, le Royaume-Uni est l’un des pays d’Europe les plus endeuillés par le Covid-19, et la tendance s’est aggravée ces dernières semaines. Le bilan des contaminations publié chaque jour dépasse les 50 000, et tutoyait même les 59 000 lundi.

(AIP)

Dans la même catégorie