MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Inter/ Un investisseur africain élargit son portefeuille pétrolier et gazier (Communiqué)


  17 Janvier      23        Economie (11193),

   

Abidjan, 17 jan 2021 (AIP)- L’investisseur africain Heirs Holdings (HH), en partenariat avec la société affiliée Transnational Corporation du Nigeria Plc (Transcorp), a annoncé, samedi 16 janvier 2021, l’élargissement de son portefeuille pétrolier et gazier par l’acquisition d’une participation de 45% dans la licence pétrolière nigériane OML 17 et des actifs connexes auprès de plusieurs compagnies pétrolières.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, cet investissement démontre une nouvelle importante avancée dans l’exécution de la stratégie énergie intégrée de Heirs Holdings et de l’engagement du groupe envers le développement de l’Afrique. Et ce, grâce à des investissements à long terme qui créent la prospérité économique et de la richesse sociale.

L’héritage et l’approche des entreprises de Heirs Holdings soulignent son engagement en faveur d’un développement inclusif et d’une prospérité partagée avec ses communautés telle que la région du Delta du Niger.

Selon le président de Heirs Holdings, Tony Elumelu, la vision est de créer la première multinationale énergétique intégrée d’Afrique, une entreprise mondiale de qualité, uniquement axée sur l’Afrique et les besoins énergétiques de l’Afrique.

Pour le président directeur général de Transcorp, Owen Omogiafo, cet accord démontre davantage la stratégie d’énergie intégrée de Transcorp et la détermination à fournir de l’électricité à l’Afrique.

Le Groupe HH  a créé l’une des plus grandes entreprises pétrolières et gazières appartenant à des Africains, dont le siège est à Lagos, au Nigeria.

(AIP)

Dans la même catégorie