MAP L’ambassadeur d’Australie au Maroc appelle à explorer les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays APS UN ROMAN ÉPISTOLAIRE SUR LES ‘’DÉRIVES’’ DE LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE APS LE PGIIS POUR « UNE BONNE CONNAISSANCE DES RISQUES D’INONDATIONS » (COORDONNATEUR) APS KOLDA : FIN D’UNE SESSION DE FORMATION SUR LE MAINTIEN DES OUVRAGES DU PROMOVILLES APS COVID-19 : LE PAISD OFFRE DU MATÉRIEL DE PROTECTION AU CRGE DE TAMBACOUNDA APS TAMBACOUNDA : 436 CARTES D’ÉGALITÉ DES CHANCES DISTRIBUÉES APS AUCUN JOUEUR DE PLATINUM NE PARTICIPE AU CHAN 2020 (ATTACHÉ DE PRESSE) APS LA COVID-19 IMPOSE LE TÉLÉTRAVAIL ET LE WEBINAIRE AUX ENTREPRISES APS FOOTBALL : ALIOUNE BADARA BALDÉ SIGNE UN CONTRAT DE QUATRE ANS ET DEMI AVEC LE FEYENOORD GNA Adherence to COVID-19 protocols in schools impressive – GES

Inter/ Zéphirin Diabré assure son entière loyauté au président burkinabè


  13 Janvier      19        Société (27458),

   

Abidjan,  13 jan 2021 (AIP)- L’ancien chef de l’opposition burkinabè, Zéphirin Diabré, nommé dimanche ministre de la Réconciliation nationale, a assuré mardi 12 janvier 2021 au président Roch Kaboré, son entière loyauté pour mener à bien sa mission.

« Je remercie le président Kaboré pour la grande confiance qu’il me témoigne. (…) Je voudrais de manière solennelle lui assurer de mon entière loyauté et de mon engagement ferme pour traiter avec succès la question de la Réconciliation nationale »,  a déclaré M. Diabré.

Il s’exprimait  à Ouagadougou à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée deux jours après sa nomination dans le premier gouvernement du second quinquennat du président Kaboré.

Dans ce gouvernement, l’ex-chef de file de l’opposition politique (CFOP) occupe le portefeuille de ministre d’Etat, ministre auprès de la présidence du Faso, en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

( AIP)

Dans la même catégorie