AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Inter/Cameroun : une pléthore de décès de patients atteints d’insuffisance rénale en raison de pénurie de kits d’hémodialyse


  9 Décembre      31        Monde (1926),

 

Abidjan, 9 déc 2020 (AIP)- Le Cameroun déplore le décès de nombreux patients atteints d’insuffisance rénale, en raison d’une pénurie de kits d’hémodialyse dans plusieurs régions du pays, a annoncé mardi 8 décembre 2020, l’agence de presse Russe Sputnik.

Depuis quelques mois, au Cameroun, les personnes souffrant d’insuffisance rénale peinent à se faire soigner. Du coup, elles côtoient au quotidien le couloir de la mort. Dernier drame en date, 15 morts ont été enregistrés à Bertoua pour 20 morts en un mois à l’hôpital régional de Maroua, au nord du pays, faute de kits d’hémodialyse.

Dans le centre hospitalier de Maroua, apprend-on de sources locales, seuls trois appareils sur les huit existants sont opérationnels. Pour une quarantaine de patients, c’est largement insuffisant. Outre les pannes de machines, on déplore nombre de coupures d’eau et d’électricité.

Les autorités sanitaires promettent un retour à la normale dans un proche avenir. Une situation difficile pour les patients qui sont redirigés vers les villes de Douala ou de Yaoundé, la capitale.

(AIP)

Dans la même catégorie