ANP Niger : 4 militaires tués dans l’explosion d’un engin improvisé dans la région de Diffa AIP Inter/ La Jordanie, un des premiers pays à vacciner les réfugiés contre le Covid-19 AIP Un bâtiment de trois classes officiellement remis à l’EPP de N’Guettiakro AIP Le préfet de Bondoukou prône des élections législatives apaisées AIP Instauration des ‘’Palmes Benson d’Or’’ pour la culture et l’audiovisuel AIP Une journée carrière organisée au collège catholique Notre Dame d’Evron de Lakota AIP Des acteurs communautaires sensibilisés sur la désinformation liée au processus politique AIP Le NDI déplore la désinformation en ligne avec incidence hors ligne pendant la période électorale ACAP Le Gouvernement encourage la population de Bangui à vaquer librement à leurs occupations ANP Le Ministre de l’Enseignement Supérieur en visite de prise de contact dans la région de Tillabéri

Inter/Covid-19: L’Éthiopie favorable à la production du vaccin russe Spoutnik V sur son territoire


  27 Novembre      12        Santé (8615),

   

Abidjan, 27 nov 2020 (AIP)- L’Éthiopie est prête à acheter et à produire le vaccin russe contre la Covid-19 Spoutnik V sur son territoire, en vue de son exportation dans d’autres pays africains, a déclaré jeudi 26 novembre 2020, l’ambassadeur éthiopien à Moscou, Alemayehu Tegenu Aargau.

La production du Spoutnik V, premier vaccin russe mis au point contre le coronavirus, pourrait être organisée en Éthiopie si les investisseurs russes manifestent de l’intérêt pour un tel projet. Addis Abeba est également prête à acheter ce vaccin, a indiqué Alemayehu Tegenu Aargau, à l’agence de presse russe Sputnik.

En août, le ministère russe de la Santé a homologué le premier vaccin élaboré contre la Covid-19 au monde, développé par le Centre d’immunologie et d’épidémiologie Gamaleïa de Moscou. Produit avec le concours du Fonds russe d’investissements directs (RFPI), le vaccin Spoutnik V (GamCovidVac) a été commandé par plus de 20 pays.

Selon le directeur de RFPI, Kirill Dmitriev, les commandes portent sur plus d’un milliard de doses. Il a précisé que la Russie s’était mise d’accord sur la production du Spoutnik V dans cinq pays dont les usines peuvent produire au total jusqu’à 500 millions de doses par an.

« Nous soutenons toujours les investissements russes dans notre pays. Si les investisseurs russes souhaitent réaliser des projets dans notre pays, nous ne faisons que le saluer. Cela concerne aussi la production du vaccin russe », a soutenu l’ambassadeur Alemayehu Tegenu Aargau, dont le pays enregistre 110 millions d’habitants.

Addis Abeba est également prête à tout moment à acheter et utiliser le vaccin Spoutnik V, dès qu’il sera disponible sur le marché, a affirmé l’ambassadeur.

(AIP)

Dans la même catégorie