MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Inter/Football : Le club de Boca Juniors remporte la Coupe Diego Maradona


  18 Janvier      75        Sport (12730),

 

Abidjan, 18 jan 2021(AIP)- L’équipe de Buenos Aires, Boca Juniors a remporté la première édition de la Coupe Diego Maradona, dimanche 17 janvier 2021, en s’imposant face à Banfield (1-1, 5 tab 3), en finale.

Boca Juniors a remporté la première édition de la Coupe portant le nom de sa légende ultime, Diégo Maradona

L’équipe de Buenos Aires a dû lutter pour lever le trophée de cette compétition qui regroupait les 24 équipes du championnat de première division argentine. « C’était très important de la gagner pour Boca », s’est réjoui  Carlos Tevez.

L’équipe a ouvert le score par Edwin Cardona (64e) avant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu sur une réalisation de Luciano Lollo (90e+6). Elle s’est finalement imposée aux tirs au but.

Créée pour remplacer la défunte Superliga Argentina, la coupe de la ligue argentine a été rebaptisée Coupe Diego Maradona après le décès du « Pibe del Oro », le 25 novembre 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie