MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

International/ Des perquisitions chez des personnalités françaises sur la gestion de la crise du Covid-19


  15 Octobre      12        Monde (375),

   

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP) – Des perquisitions ont été menées, jeudi 15 octobre 2020 à Paris, en France, chez le ministre de la Santé Olivier Véran, le directeur général de la santé Jérôme Salomon, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe et l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, selon le ministère de la Santé.

Ces perquisitions s’inscrivent dans le cadre de l’enquête sur la gestion de la pandémie de Covid-19 par les autorités politiques et sanitaires, rapporte franceinfo.

Elles se tiennent dans le cadre de l’information judiciaire ouverte début juillet par la Cour de justice de la République pour leur gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19. Quelque 90 plaintes avaient été déposées contre des membres du gouvernement, mettant en cause leur prise en charge de l’épidémie en France. Mais seulement neuf plaintes avaient été jugées recevables.

Ces opérations de perquisitions se sont déroulées « sans difficulté », selon le ministère de la Santé.
(AIP)

Dans la même catégorie