AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions. AGP Tougué/Administration : Prise de fonction du nouveau préfet. AGP Allègement des mesures de barrières Sanitaires dans les secteurs du transport, du Tourisme, des sports et de la culture (Communique) GNA Covid-19 : NSA meets with heads of Contact sports after President lifts restrictions GNA GRNMA temporarily suspends strike action pending further negotiations GNA Govt extends free water policy to end of 2020 GNA Political Parties outline their plans for Fisheries sector MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : la candidature du président Ouattara n’est pas « négociable », affirme son parti APS ALIOUNE TINE DEMANDE ‘’LA LIBÉRATION IMMÉDIATE’’ DES RESPONSABLES POLITIQUES ARRÊTÉS DEPUIS LE PUTSCH

International/ Le volume d’import-export du Hunan avec l’Afrique en hausse de 14% au premier semestre


  21 Juillet      6        Economie (9726),

   

Abidjan, 21 juil 2020 (AIP) – Le volume des exportations et des importations de la province chinoise du Hunan (centre) avec l’Afrique a progressé de 14% en glissement annuel pour atteindre 12,84 milliards de yuans (environ 1,84 milliard de dollars) au cours du premier semestre cette année, rapporte l’agence de presse Xinhua.

Le volume des exportations et des importations du Hunan avec l’Afrique était de 24.37 milliards de yuans en 2019, a indiqué Li Zhe, responsable des douanes de Changsha, ajoutant que les exportations de la province vers l’Afrique avaient progressé de 0,4% à 7,46 milliards de yuans et que les importations de la province depuis le continent africain avaient atteint 5,39 milliards de yuans, en hausse de 40,1% en glissement annuel.

Les principaux produits d’import-export entre le Hunan et l’Afrique sont notamment le minerai de fer, les perruques, les vêtements et les produits tubulaires.

Le volume de la coopération économique et commerciale a connu un renforcement stable grâce à l’organisation de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, d’après un groupe de consultation sur « l’amélioration de la plate-forme de coopération économique et commerciale entre le Hunan et l’Afrique et la promotion de l’ouverture et de l’émergence du Hunan ».

En juin 2019, la première édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique s’est tenue à Changsha, capitale du Hunan. Plus de 81 accords d’une valeur dépassant 20 milliards de dollars ont été conclus dans les domaines du commerce, de l’agriculture, du tourisme et d’autres secteurs.

Malgré l’actuelle situation du COVID-19, les perspectives de coopération économique et commerciale entre la Chine et l’Afrique restent prometteuses, ont affirmé les membres du groupe de consultation. Ils ajoutent que la coopération entre les deux parties dans les domaines tels que le système de contrôle et de prévention et la santé publique, la construction d’infrastructures et la formation du personnel connaîtrait un approfondissement.

Dans la même catégorie