LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Inviter les mères à jouer leurs rôles dans le processus du maintien de la paix


  29 Mai      53        LeaderShip Feminin (447), Société (50142),

   

Brazzaville, 29 mai 2016(ACI) – La ministre de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Mme Inès Bertille Nefer Ingani, a invité le 29 mai à Brazzaville, les mères à une prise de conscience collective sur leurs rôles dans le processus du maintien de la paix et de la réconciliation nationale.

« Soyons les baliseurs de la voie vers le développement, en créant la rupture avec les antivaleurs. Prônons la tolérance et l’unité nationale », a indiqué Mme Ingani, à l’occasion de la célébration de la fête des mères.

Selon elle, le thème choisit cette année, « Le rôle de la mère dans le renforcement de la paix et de la cohésion sociale », traduit l’engagement des mères congolaises, à prendre en main le destin du Congo dans la marche vers le développement.

« En politique, nos opinions peuvent diverger mais notre citoyenneté est indissociable et notre Congo demeure un et indivisible », a-t-elle relevé ajoutant que le pays a besoins de la mère pour consolider la paix véritable.

A cet effet, elle a notifié que cette journée sera célébrée dans trois départements particuliers, à savoir, le Pool, la Cuvette Ouest et dans la Bouenza, sous le patronage de l’épouse du Chef de l’Etat, Mme Antoinette Sassou-N’guesso dans l’objectif de conscientiser les femmes sur leur rôle éducatif et implicatif dans la prévention et la résolution des conflits, face aux crises sociopolitiques qui fragilisent dangereusement l’équilibre du pays.

Dans la même catégorie