MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

ISMAILA SARR ENTRE NEWCASTLE ET WATFORD (MÉDIA)


  18 Juin      26        Sport (12688),

 

Dakar, 18 juin (APS) – L’attaquant sénégalais de Rennes (élite française), Ismaila Sarr, est l’objet de la convoitise des clubs anglais de Newcastle et de Watford, révèle le quotidien sportif français L’Equipe, dans son édition de ce mardi.

« Watford a récemment formulé une offre de 30 millions d’euros pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur », écrit L’Equipe. Cette offre a toutefois été repoussée par les Rennais, relève le journal.
Auteur de huit buts et cinq passes décisives en Ligue 1 française, l’ancien pensionnaire de Génération Foot, acheté il y a deux ans pour 17 millions d’euros, est tiraillé entre les deux clubs anglais qui devraient surenchérir selon le quotidien sportif français.
L’équipe de Rennes, qualifiée en Ligue Europa, ne serait pas opposée à un départ de l’international sénégalais, âgé de 21 ans, et actuellement en équipe nationale pour les besoins de la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet).
S’il est devenu moins décisif dans la deuxième partie de saison, le natif de Saint-Louis, suivi aussi par des clubs italiens, ne sera pas bradé, assure le journal.
Les deux équipes de Watford et de Newcastle ont accueilli plusieurs joueurs de la Ligue 1 française.

Le dernier club a été celui des internationaux sénégalais Papiss Demba Cissé et Demba Ba dans un passé récent, et Henri Saivet, prêté la saison dernière à Bursaspor.
Si les deux premiers ont tiré leur épingle du jeu, ce ne fut pas le cas du dernier qui n’a jamais su s’imposer dans ce club du nord de l’Angleterre.
Watford, par contre, n’a pas encore accueilli d’international sénégalais, mais il a permis à Abdoulaye Doucouré, ancien de Rennes, et à l’international français Etienne Capoue, passé par le Toulouse FC, de grandir professionnellement.
Quoi qu’il en soit, le contenu de la participation de Ismaïla Sarr à la CAN aura un impact sur la carrière du jeune footballeur qui a déjà joué deux grandes compétitions avec le Sénégal, à savoir la CAN 2017 et la coupe du monde 2018.
Après être passé au FC Metz (2016-2017), Ismaïla Sarr, transféré à Rennes par la suite, pourrait connaître une nouvelle destination.

 

Dans la même catégorie