AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Ituri : Clôture de travaux de l’atelier sur la réglementation de la pêche dans le lac Albert


  25 Septembre      44        Développement durable (3820),

   

Kinshasa, 25 Sept.2017 (ACP).-Le ministre provincial en charge de l’agriculture, pêche et élevage,  Joseph Ndiya Amsini a cloturé le weekend les travaux de l’atelier sur la réglementation de pêche au lac Albert organisé par ses services en partenariat avec le projet de gestion intégrée de pêcherie et de ressources en eau des Lacs Édouard et Albert(LEAF).
M. Joseph Ndiya Amsini a exhorté toutes les parties prenantes dans la réglementation et la gestion du lac Albert à participer activement dans la sensibilisation et à la mise en pratique de l’acte d’engagement signé par tous les participants à ces assises ajoutant que celui renforcera l’applicabilité de l’arrêté provincial portant la réglementation de pêche au lac Albert et apportera un changement de comportement de la population.

Pendant deux jours les participants ont réfléchi sur les mécanismes à mettre en place pour l’amélioration de la production de poissons en baisse au lac Albert.
Plusieurs constats ont été dégagés à l’issue de ces assises notamment la baisse très sensible de la production de poissons suite à la surexploitation du lac Albert et l’occupation par des tiers de zones de frayère, la disparition de plusieurs espèces de poissons.

Dans la même catégorie