ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

J.D ELONGO ACQUITTE DANS L’AFFAIRE DE DETOURNEMENT DE PRES DE 700 MILLIONS DE FCFA DU CHU-B


  16 Janvier      202        Economie (20981),

 

Brazzaville , 16 JAN (ACI) – Le Directeur Général du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP), M. Jean Didier Elongo, a été acquitté le 15 janvier à Brazzaville, dans l’affaire de détournement présumé de 700 millions de FCFA pour les travaux de revêtement en peinture du Centre Hospitalier Universitaire de Brazzaville (CHU-B).

Au cours de l’audience pendant laquelle a été prononcé cet acquittement, une autre charge a été retenue contre M. Elongo, celle d’un détournement de 50 millions de FCFA entre 2008 et 2018 à la DGCMP. Cette charge l’a ramené à la barre.

Ouvert le 15 janvier, le procès a été renvoyé au 21 janvier prochain à cause de l’absence des avocats de l’Etat qui ont porté plainte contre le prévenu.

Dans la même catégorie