Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Jean Louis Gasset, nouvel entraineur de la Côte d’Ivoire


  20 Mai      161        Sport (12691),

 

Dakar, 20 mai (APS) – Le technicien français, Jean-Louis Gasset, ancien entraineur des clubs de Saint-Etienne et Bordeaux, a été nommé, ce vendredi, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, succédant à son compatriote, Patrice Beaumelle, ont annoncé plusieurs médias.

Dans un entretien au quotidien sportif, l’Equipe en janvier 2020, Gasset avait émis le souhait de diriger une sélection africaine, rappelles les mêmes sources.

Le contrat de Patrice Beaumelle, arrivé à son terme le 6 avril dernier, n’avait pas été renouvelé par le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football.

Le nouveau président de la FIF, Idriss Yacine Diallo, élu le 20 avril dernier, avait coché trois noms sur une short-list, en accord avec le gouvernement, lequel prendra en charge le salaire du sélectionneur.

Gasset correspond au profil souhaité par le président de la FIF désireux d’embaucher un technicien expérimenté, ont souligné des observateurs.

L’ancien joueur de Montpellier a entraîné plusieurs clubs français, Montpellier, Caen, Istres, Saint-Etienne et Bordeaux, qu’il a quitté en juin dernier).

Il a été l’adjoint de Luis Fernandez au PSG et à l’Espanyol Barcelone, et de Laurent Blanc à Bordeaux et au PSG, mais aussi en équipe de France (2010-2012), rappelle le site du quotidien sportif, l’Equipe.

Le technicien français a signé un contrat d’un an avec une option pour une année supplémentaire, si les Éléphants atteignent au moins les demi-finales de la CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire.

Il sera assisté de l’ancien international ivoirien Emerse Faé (38 ans), ex-milieu du FC Nantes et de Nice et actuellement entraîneur de l’équipe réserve de Clermont Foot.

Dans la même catégorie