ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

JIF 2016/ les femmes de Ferkessédougou appelées à faire la promotion de leurs droits


Abidjan, 09 mars 2016 (AIP) – L’ONG Fondation Espoir et Vie (FEV) a appelé les femmes de Ferkessédougou à faire la promotion de leurs droits, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme mardi, au centre polyvalent Soro Kigbafori Guillaume.

«Les femmes, mettez vos droits en valeur, faites la promotion de vos droits, parce que vous avez des droits au même titre que les hommes. Mobilisez-vous, manifestez pour vos droits», a indiqué le directeur exécutif, Kindo Konan.

Portant chacune un ruban blanc, les femmes de Ferkessédougou, regroupées dans 24 associations et groupements ont pris part à cette célébration.

Pour M. Kindo, le ruban blanc exprime la paix, la manifestation pacifique des femmes pour revendiquer leurs droits « bafoués ». « La journée internationale de la femme rappelle au monde entier que la femme a des droits. Dans le cadre de cette célébration nous avons choisi la ville de Ferké pour commémorer avec nos sœurs, nos mères, nos épouses », a-t-il dit.

ti/gak/kp

Dans la même catégorie