APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

JIF 2016/ les femmes de Ferkessédougou appelées à faire la promotion de leurs droits


Abidjan, 09 mars 2016 (AIP) – L’ONG Fondation Espoir et Vie (FEV) a appelé les femmes de Ferkessédougou à faire la promotion de leurs droits, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme mardi, au centre polyvalent Soro Kigbafori Guillaume.

«Les femmes, mettez vos droits en valeur, faites la promotion de vos droits, parce que vous avez des droits au même titre que les hommes. Mobilisez-vous, manifestez pour vos droits», a indiqué le directeur exécutif, Kindo Konan.

Portant chacune un ruban blanc, les femmes de Ferkessédougou, regroupées dans 24 associations et groupements ont pris part à cette célébration.

Pour M. Kindo, le ruban blanc exprime la paix, la manifestation pacifique des femmes pour revendiquer leurs droits « bafoués ». « La journée internationale de la femme rappelle au monde entier que la femme a des droits. Dans le cadre de cette célébration nous avons choisi la ville de Ferké pour commémorer avec nos sœurs, nos mères, nos épouses », a-t-il dit.

ti/gak/kp

Dans la même catégorie