MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

JIF 2016/Des femmes de San Pedro invitées à oser pour arracher leur autonomie


Abidjan, 09 mars 2016 (AIP) – La représentante du préfet de San Pedro a appelé les femmes de la région à s’armer de courage pour oser en vue d’arracher leur autonomie, mardi, lors de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF) 2016 au niveau local.

«L’accès à l’alphabétisation, à l’éducation, au savoir, à l’information, surtout aux ressources naturelles et matérielles ainsi qu’au capital facilitera l’autonomisation de la femme », a indiqué la secrétaire générale 2 de la préfecture de San Pedro, Ida Camara, ajoutant que « l’autonomisation ne connaîtra le succès que si les femmes le veulent et s’y engagent ».

La représentante du préfet de région et du département de San Pedro a encouragé les femmes à persévérer dans le travail et à faire fructifier les prêts qui leur sont faits, afin d’entreprendre des activités génératrices de revenus.

Elle a également demandé aux femmes de se battre pour être des candidates aux prochaines élections au sein de leurs partis politiques.

Le président du Conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, a promis, pour sa part, la mise en place, dès avril, d’un fonds de 50 millions de FCFA destiné aux prêts aux femmes de la région.

La cérémonie officielle de la JIF 2016 a été précédée, lundi, d’une conférence publique sur le thème « L’autonomisation de la femme : défis et opportunité pour l’épanouissement de la famille » et d’une rencontre féminine de football.

La ville de San Pedro a abrité la cérémonie officielle de la JIF 2015, présidée par la Première dame, Dominique Ouattara, en présence du Président Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

Jmk/akn/kp

Dans la même catégorie