AIB Burkina/Kundé d’or 2019: Floby, Maï Lingani et Nabalum, nominés MAP Mozambique: le bilan du cyclone Idai augmente à 217 morts (ministre) AIB Burkina/ Putsch 2015 : Des avocats de la défense protestent en vain contre la diffusion d’éléments sonores AIB La Chine offre à nouveau des bourses d’étude d’une valeur de 4,8 millions de FCFA APS SOULEYMANE BACHIR DIAGNE : « L’ÉCOLE AFRICAINE DOIT ÊTRE UN ESPACE PLURILINGUE’’ APS « FEMME LIONNE » : LE CHOIX DU PROFESSEUR ANDRÉE-MARIE DIAGNE EXPLIQUÉ PAR LA RÉALISATRICE MAP L’adhésion de l’Ethiopie à la Zone de libre-échange continentale africaine approuvée par le Parlement LINA Over 4,000 Vessels Flying Liberian Flag LINA Liberia: Nimba Supt. Urges Media To Serve As « Wagon Of Peace » LINA Pres. Weah Attracts Big Commitments For Development From UAE

JIF 2016/Des femmes de San Pedro invitées à oser pour arracher leur autonomie


Abidjan, 09 mars 2016 (AIP) – La représentante du préfet de San Pedro a appelé les femmes de la région à s’armer de courage pour oser en vue d’arracher leur autonomie, mardi, lors de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF) 2016 au niveau local.

«L’accès à l’alphabétisation, à l’éducation, au savoir, à l’information, surtout aux ressources naturelles et matérielles ainsi qu’au capital facilitera l’autonomisation de la femme », a indiqué la secrétaire générale 2 de la préfecture de San Pedro, Ida Camara, ajoutant que « l’autonomisation ne connaîtra le succès que si les femmes le veulent et s’y engagent ».

La représentante du préfet de région et du département de San Pedro a encouragé les femmes à persévérer dans le travail et à faire fructifier les prêts qui leur sont faits, afin d’entreprendre des activités génératrices de revenus.

Elle a également demandé aux femmes de se battre pour être des candidates aux prochaines élections au sein de leurs partis politiques.

Le président du Conseil régional de San Pedro, Beugré Donatien, a promis, pour sa part, la mise en place, dès avril, d’un fonds de 50 millions de FCFA destiné aux prêts aux femmes de la région.

La cérémonie officielle de la JIF 2016 a été précédée, lundi, d’une conférence publique sur le thème « L’autonomisation de la femme : défis et opportunité pour l’épanouissement de la famille » et d’une rencontre féminine de football.

La ville de San Pedro a abrité la cérémonie officielle de la JIF 2015, présidée par la Première dame, Dominique Ouattara, en présence du Président Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

Jmk/akn/kp

Dans la même catégorie