STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

JIF 2018 : Don de matériels aux femmes de San Pedro


Abidjan, 09 mars (AIP) – En marge de la journée internationale de la femme, le Port autonome  et le Conseil régional de San-Pedro ont remis jeudi, du matériel de travail aux femmes de la région de San Pedro, afin de les aider à  améliorer leurs productions.

Ce don est composé de matériels agricoles, à savoir une broyeuse à manioc,  10 brouettes,  20 bassines,  des bottes,  des pioches,  50 chaises et un  tricycle.

Selon le chef d’agence de la COOPEC – Cité,  Kouadio  F,  les groupements et associations  de femmes de San Pedro ont déjà bénéficié, deux ans plus tôt,  du Fonds d’appui aux femmes  de Côte d’Ivoire (FAFCI ), de la  Première dame, Dominique Oouttara,  d’un montant d’un milliard de francs CFA, pour la création et l’amélioration d’activités génératrices de revenus, aux fins  d’une plus grande autonomisation.

Pour ces prêts reçus, près de 90 millions de francs CFA ont été remboursés  par les bénéficiaires à ce jour. Un nouveau montant de 40 millions de francs CFA sera  bientôt mis en place pour les femmes de la cité balnéaire, a-t-on appris.

A l’instar des autres régions du pays, la Journée internationale de la femme a été célébrée à San Pedro, sous le thème national, «L’inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural ». Cette 41ème célébration a été marquée également par le traditionnel défilé des différentes couches socio-professionnelles des femmes du département, en présence du préfet, Ousmane Coulibaly.

jmk/akn/fmo

Dans la même catégorie