MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

JIF 2021: Des femmes de Bocanda invitées à jouer un rôle de premier plan dans le développement


  22 Mars      48        LeaderShip Feminin (448),

 

Dimbokro – Le maire Kramo Kouassi, a invité les femmes de Bocanda à jouer un rôle de premier plan dans le développement de leur commune, estimant que leur participation pleine et équitable dans la société est un droit humain fondamental, lors de l’édition 2021 de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, (JIF 2021) décalée, qu’il parrainait, samedi 22 mars 2021, à Bocanda.

Initiée par l’Amicale des institutrices de Bocanda (AIB), la cérémonie a été l’occasion pour M. Kramo de déplorer le déséquilibre sociétal causé par les traditions, soulignant ses conséquences négatives sur le bien-être personnel, économique et futur des femmes, des familles et des communautés.

Le maire a relevé le rôle primordial que doivent jouer les femmes pour surmonter les plus grands défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui. “Les femmes doivent être entendues, valorisées et appréciées dans toute la société”, a-t-il appelé, précisant l’incidence que cela pourrait avoir sur les perspectives et les choix pour l’avenir de l’humanité.

Le maire Kramo Kouassi s’est engagé à toujours accompagner les femmes dans toutes leurs initiatives de développement dans la commune surtout en cette période de COVID19 où les “femmes ont payé un lourd tribut”. ”Engagez-vous à être des actrices du développement local en vous impliquant davantage dans les activités, gage de l’autonomisation de la femme”, a-t-il encouragé.

Célébrée sous le thème, “Promotion économique et sociale de la femme face à la Covid-19 pour une Côte d’Ivoire plus égalitaire”, la JIF 2021 a permis de sensibiliser les enseignantes sur les valeurs de paix, de stabilité,  d’unité et de cohésion sociale.

Dans la même catégorie