MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

JIF 2023 : La SUCAF-CI de Ferkessédougou annonce une production de 110 000 tonnes de sucre grâce aux femmes


  17 Mars      164        Economie (20984),

 

Ferkessédougou, 17 mars 2023 ( AIP ) – le directeur de la SUCAF-CI, Guillaume Ranson, a annoncé que l’entreprise a atteint une production de 110 000 tonnes de sucre grâce aux travail des femmes, à l’occasion des festivités officielles pour la célébration de la journée internationale des droits de la femme (JIF) organisées mercredi 15 mars 2023, sur son site de Ferkessédougou 1.

Selon M. Ranson, cette célébration avait pour objectif de montrer l’importance du travail de la femme dans son entreprise.

« Les femmes occupent une place de choix dans notre entreprise. Nous venons d’atteindre 110 000 tonnes de sucre. C’est aussi grâce au travail des femmes de la SUCAF-CI. Nous continuerons de leur faire une place de choix », a-t-il indiqué.

La porte-parole des femmes travailleuses de la SUCAF-CI, Capko Audrey, a pour sa part demander à la direction de l’entreprise de favoriser l’embauche de plus de femmes dans les directions techniques et digitales, vu le thème de cette année qui est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

 » Nous sommes très heureuses de ce que le monde entier célèbre cette journée pour le droit de la femme. Et la SUCAF-CI nous honore ainsi « , a-t-elle ajouté.

Le préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory et la directrice régionale du ministère de la femme de la famille et de l’enfant, Kouamé Yolande, ont encouragé la SUCAF-CI et ses nombreuses travailleuses à continuer à se battre pour la reconnaissance totale de leurs droits, non sans rappeler, l’importance du numérique et du digital dans la vie des femmes.

La SUCAF-CI compte en son sein 94 femmes embauchées à des postes réparties dans toutes les directions et 477 femmes travaillant à des postes temporaires

Dans la même catégorie