MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

JIF 2023 : l’INIE offre 20 millions FCFA aux femmes rurales de Guinteguela pour leur autonomisation


  11 Mars      36        Société (44865),

 

Touba, 11 mars 2023 (AIP)- L’institut ivoirien de l’entreprise (INIE) a remis un chèque de 20 millions de FCFA, mercredi 8 mars 2023 à Touba, aux femmes de Guinteguela, notamment à 10 associations locales, pour le financement des activités génératrices de revenus (AGR).
Le représentant de la structure remettante, Touré Ousmane Junior, s’est félicité du succès de la phase 1 du projet d’appui aux femmes rurales. « Car les premières bénéficiaires ont entièrement remboursé les premiers fonds alloués. Chères mamans, vous êtes dignes de confiance », a-t-il déclaré.
Pour avoir fait preuve de bonne gestion, l’INIE a décidé de doubler les ressources. M. Touré a rappelé que ces fonds sont remboursés à un taux d’intérêt de 0% et sans garanties préalables.
Il a exhorté les nouvelles destinataires à s’inscrire dans la même dynamique que leurs prédécesseurs. « Les fonds visent à pérenniser les activités des femmes, ne comptez pas sur vos maris, vos frères, mais sur vous-mêmes » a-t-il conseillé.
La porte-parole des femmes, Bamba Masséwé, a exprimé sa gratitude au directeur général du portefeuille de l’état, fils de Guinteguela, Bamba Seydou, et au sous-préfet pour leur engagement en faveur du bien-être des populations.
Le sous-préfet Kouassi N’Failissou Serge, a félicité les femmes pour leur exemplarité. Il s’est engagé à faire en sorte que les fonds revus à la hausse puissent toucher le plus grand nombre de femmes.
Il a sensibilisé à la scolarisation de la jeune fille avant de procéder à la distribution du pagne officiel de la journée internationale des droits de la femme.

Dans la même catégorie