MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024

JIMMY ADJOVI-BOCCO : ’’LES FOOTBALLEURS AFRICAINS DOIVENT GARDER LEURS PROPRES QUALITÉS’’


  28 Mai      109        Sport (12723),

 

Dakar, 29 mai (APS) – Les footballeurs africains doivent garder leurs propres qualités durant leur formation, a estimé l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin, Jimmy Adjovi-Bocco, membre fondateur de l’académie Diambars de Saly.

’’Il ne faut pas commettre les erreurs commises en Europe, celles de brider nos joueurs. On doit garder nos qualités de dribbleur, de football improvisé, d’instinct’’, a dit l’ancien capitaine des Ecureuils qui a quitté son pays de naissance à l’âge de 12 ans pour la France.

La grosse erreur, c’est de mettre les joueurs ’’dans les cases’’, a expliqué l’ancien footballeur dans un entretien avec des membres de la plateforme Africa Football media sur le réseau social WhatSapp.

’’On doit toujours garder nos caractéristiques et nos qualités qui ont besoin toutefois d’être associés à des éléments pour avoir un football structuré’’, a-t-il ajouté soulignant qu’il est nécessaire de garder l’essence du football africain.

’’Ce serait grave de faire du copier-coller par rapport à ce qui existe en Europe’’, a estimé l’ancien défenseur du RC Lens qui a remarqué que l’Afrique manque actuellement de grands attaquants.

Après avoir travaillé dans le Conseil présidentiel pour l’Afrique mis en place par le président Emmanuel Macron, l’ancien défenseur béninois a démissionné de ce poste et est désormais Conseiller auprès du ministère des sports de son pays pour développer le volet formation.

Dans la même catégorie