MAP Législative en Guinée-Bissau : l’opposition remporte la majorité absolue MAP Bloomberg réunit 200 décideurs économiques internationaux à Marrakech pour le New Economy Gateway Africa MAP Ethiopie : Lancement de la 2eme phase de la «Green Legacy Initiative» pour la plantation de 25 milliards d’arbres MAP « African Lion 2023 » : exercice à Agadir pour évaluer la réactivité de l’USS des FAR contre une attaque d’armes de destruction massive MAP Tunisie : au moins deux morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée AGP Gabon/Fête des mères 2023: un concert prévu ce vendredi pour la commémoration AGP CAN U23: le Jury d’appel de la CAF remet le Gabon en scène AIP L’impact des dispositifs d’insertion et de service civique sur les jeunes au cœur d’une immersion à Bimbresso AIP Forum économique « Ile Maurice-Côte d’Ivoire » : renforcement des opportunités d’investissement entre les deux pays AIP Un fonds dédié à la promotion des femmes en 2023

JNP 2022: Des femmes de Sikensi célèbrent la paix à travers le sport


  17 Novembre      37        Société (42337), Sport (10396),

 

Sikensi, 17 nov 2022 (AIP)- Des institutrices et des femmes issues des services public et privé de Sikensi ont célébré la paix, mardi 15 novembre 2022, à travers un match gala de football organisé par la direction départementale des sports de la localité, à l’occasion de la commémoration de la journée nationale de la paix.

Au terme de la rencontre,  l’équipe  “EPV Novator” a battu “commune de Sikensi” deux buts à un, après une séance de tirs aux buts.

Des jeunes filles se sont par ailleurs affrontées au handball. Un match remporté par “Commune de Sikensi” au détriment de “EIDA”, au score de 7 buts à 3.

Le  parrain de la journée sportive, N’Gata Brié Joseph, député-maire de Sikensi, a félicité les dames qui contribuent à la consolidation de la paix grâce au sport.

Le représentant du préfet de Sikensi, Mobio Innocent, a présenté l’intérêt du sport féminin comme un facteur de rassemblement et de paix.

Le directeur départemental des sports de Sikensi, N’Zi Koffi Hiacynthe, a pour sa part invité l’assistance à célébrer le développement par le sport en oubliant les séquelles des crises antérieures que le pays a traversées.

Une délégation de l’ONG Agir pour la paix et le développement(APD), présidée par Maurille Komenan, a pris part au festival du sport féminin à Sikensi.

Dans la même catégorie