AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

JO 2024 : trois Lions du Skate Board à Rome pour les qualificatifs


  23 Juin      84        Sport (12592),

 

Dakar, 23 juin (APS) – Trois jeunes sénégalais pratiquant le Skate Board, une discipline des sports extrêmes, seront à Rome du 26 juin au 3 juillet pour disputer les qualificatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, a-t-on appris de source médiatique.

Il s’agit d’Aziz Gérard Wone, Thomas Saldou et Karim Keita, a précisé Record, le quotidien sport du Groupe futurs médias (GFM), paru ce jeudi.

Selon la même source, ces trois binationaux vont disputer le tournoi de Rome dans l’espoir de voir l’un d’eux se qualifier pour les olympiades qui se joueront à Paris dans deux ans.

Le quotidien sportif indique que Jean Thomas Saldou, âgé de 25 ans et 7ème africain, avait raté sa participation aux JO de Tokyo, disputés l’année dernière, ajoutant qu’il a « acquis de l’expérience au moment de refaire le même circuit’’.

Il est 193ème mondial, alors que le jeune Karim Keita seulement âgé de 19 ans se lance pour la première fois dans cette compétition. Il espère offrir au Sénégal sa toute première participation aux JO dans cette discipline des sports extrêmes.

A bientôt 25 ans, Aziz Gérard Wone sera également de la partie aux côtés de grandes figures de la discipline dominée par le Japon, le Brésil, l’Australie et les Etats-Unis qui ont remporté le plus de médailles lors des JO nippons.

Au sortir de cette étape romaine, d’autres compétitions attendent ces trois Lions du Skate. Ils devront ainsi aller chercher des points à Rio Janeiro, au Brésil, au mois d’octobre.

Ils vont aussi prendre part à la Coupe du monde en fin novembre et début octobre et à la CAN qui se jouera en Egypte peu avant, en fin septembre, informe Record.

Dans la même catégorie