MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République

João Lourenço et Paul Kagame parlent de la paix en RDC


  8 Décembre      79        Politique (25352), Securité (3003),

 

Luanda – Le Président de la République, João Lourenço, s’est entretenu mercredi, par téléphone, avec son homologue rwandais, Paul Kagame, suite aux efforts de pacification de l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon la page Facebook de la Présidence de la République, le contact a permis d’évaluer la situation sur le terrain, principalement les engagements pris par chacune des parties dans le cadre du Sommet de Luanda.

Durant l’entretien, João Lourenço et Paul Kagame ont également apprécié les perspectives d’opérationnalisation des mécanismes convenus pour qu’il y ait la paix et la sécurité dans la région orientale de la RDC.

Dans le cadre du même processus, le Président João Lourenço s’est également entretenu mardi par téléphone avec son homologue burundais, Evariste Ndayiashimiye.

Les tensions entre la RDC et le Rwanda se sont accrues ces derniers mois à cause de la reprise, en mars dernier, des combats entre l’armée de la RDC et le mouvement M23.

L’Angola préside la Conférence internationale de la région des Grands Lacs et multiplie les initiatives pour pacifier la région.

Dans ces conditions, le Chef de l’État angolais, João Lourenço, a été mandaté par l’Union africaine pour arbitrer le conflit.

Dans la même catégorie