GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Jocelyn Ahyi plaide pour le reversement des redevances du poste de péage de Grand-Popo dans les caisses de la commune


  23 Octobre      11        Politique (13106),

   

Porto-Novo, 23 oct. (ABP)- Le maire Jocelyn Henrico Ahyi a saisi jeudi l’occasion de la séance de travail du préfet avec la population de Grand-Popo dans le cadre de sa tournée statutaire pour plaider pour le reversement des redevances du poste de péage de la localité dans les comptes de la commune.
Les redevances du poste de péage qui étaient régulièrement payées à la commune sont suspendues depuis plusieurs mois sans motif porté à la connaissance des autorités communales, a fait savoir l’autorité communale.
Pour le maire, cette suspension est une injustice faite à la commune pendant que la population, les usagers continuent de s’acquitter de leurs droits de passage au niveau du poste.
Ne pouvant pas rester les bras croisés et voir la situation perdurée, le maire Jocelyn Ahyi a plaidé auprès du préfet Komlan Zinsou pour que la direction départementale des infrastructures et transports se penche sur le dossier pour un dénouement heureux.
Membre de la délégation préfectorale, le directeur départemental des infrastructures et des transports des départements, Assion Justin Akouété a promis rendre compte à sa hiérarchie. Il a invité le maire à mener également des démarches dans ce sens car, souligne-t-il, « cette préoccupation avait été évoquée l’année dernière et compte rendu a été fait à la hiérarchie».

Dans la même catégorie