ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

Jocelyn Ahyi plaide pour le reversement des redevances du poste de péage de Grand-Popo dans les caisses de la commune


  23 Octobre      12        Politique (17870),

   

Porto-Novo, 23 oct. (ABP)- Le maire Jocelyn Henrico Ahyi a saisi jeudi l’occasion de la séance de travail du préfet avec la population de Grand-Popo dans le cadre de sa tournée statutaire pour plaider pour le reversement des redevances du poste de péage de la localité dans les comptes de la commune.
Les redevances du poste de péage qui étaient régulièrement payées à la commune sont suspendues depuis plusieurs mois sans motif porté à la connaissance des autorités communales, a fait savoir l’autorité communale.
Pour le maire, cette suspension est une injustice faite à la commune pendant que la population, les usagers continuent de s’acquitter de leurs droits de passage au niveau du poste.
Ne pouvant pas rester les bras croisés et voir la situation perdurée, le maire Jocelyn Ahyi a plaidé auprès du préfet Komlan Zinsou pour que la direction départementale des infrastructures et transports se penche sur le dossier pour un dénouement heureux.
Membre de la délégation préfectorale, le directeur départemental des infrastructures et des transports des départements, Assion Justin Akouété a promis rendre compte à sa hiérarchie. Il a invité le maire à mener également des démarches dans ce sens car, souligne-t-il, « cette préoccupation avait été évoquée l’année dernière et compte rendu a été fait à la hiérarchie».

Dans la même catégorie