ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale

Jocelyn Ahyi plaide pour le reversement des redevances du poste de péage de Grand-Popo dans les caisses de la commune


  23 Octobre      19        Politique (25362),

 

Porto-Novo, 23 oct. (ABP)- Le maire Jocelyn Henrico Ahyi a saisi jeudi l’occasion de la séance de travail du préfet avec la population de Grand-Popo dans le cadre de sa tournée statutaire pour plaider pour le reversement des redevances du poste de péage de la localité dans les comptes de la commune.
Les redevances du poste de péage qui étaient régulièrement payées à la commune sont suspendues depuis plusieurs mois sans motif porté à la connaissance des autorités communales, a fait savoir l’autorité communale.
Pour le maire, cette suspension est une injustice faite à la commune pendant que la population, les usagers continuent de s’acquitter de leurs droits de passage au niveau du poste.
Ne pouvant pas rester les bras croisés et voir la situation perdurée, le maire Jocelyn Ahyi a plaidé auprès du préfet Komlan Zinsou pour que la direction départementale des infrastructures et transports se penche sur le dossier pour un dénouement heureux.
Membre de la délégation préfectorale, le directeur départemental des infrastructures et des transports des départements, Assion Justin Akouété a promis rendre compte à sa hiérarchie. Il a invité le maire à mener également des démarches dans ce sens car, souligne-t-il, « cette préoccupation avait été évoquée l’année dernière et compte rendu a été fait à la hiérarchie».

Dans la même catégorie