AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

JOJ 2022 : UN CHERCHEUR INVITE LE CNOSS À SE RAPPROCHER DES SPÉCIALISTES DU SPORT


  23 Décembre      28        Sport (12723),

 

Dakar, 23 déc (APS) – L’enseignant-chercheur Nalla Socé Fall, de  l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord), a invité le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) à impliquer les spécialistes du sport dans l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2022 à Dakar, pour la réussite de cet évènement.

« Nous n’avons pas le droit de rater le coche, et un officiel français nous avait mis la puce à l’oreille en rappelant que la planification n’est pas notre fort », a souligné M. Fall, spécialiste du sport.

Il a fait ce plaidoyer vendredi dernier, à l’occasion de la présentation, au stade Iba-Mar-Diop, à Dakar, de son livre intitulé « Histoire de la préparation olympique : le secret des vainqueurs » (224 pages) et publié en octobre dernier aux Editions universitaires européennes.

Nalla Socé Fall a invité le CNOSS à faire appel aux spécialistes du  sport travaillant dans les universités.

« Je connais beaucoup d’enseignants-chercheurs dans les universités, qui ne demandent qu’à être appelés pour apporter leur savoir-faire à la direction technique nationale du Comité olympique », a dit l’ancien athlète.

M. Fall, qui a fait des études à Cuba, en Espagne et au Canada, a rappelé qu’ »un travail a été déjà fait en amont [par le CNOSS], avec le directeur technique national » de la Fédération sénégalaise d’athlétisme.

« Nous avons été proactifs, et nous avons déjà élaboré un document de travail », a assuré l’enseignant-chercheur, également entraîneur d’athlétisme.

« De la contradiction dans les idées peuvent jaillir des éléments permettant au Sénégal de s’améliorer dans le sport en général, dans l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse, qui sont les premiers à être organisés en Afrique », a-t-il répondu à une question concernant la tenue des JOJ 2022 à Dakar.

Dans la même catégorie