NAN Nigeria v Tunisia: Nothing but pride at stake MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) NAN Nigeria Centre for Disease Control dismisses fake report on bovine tuberculosis in beef NAN SDGs: Nigerian consul, U.S. senator call for Diaspora engagement NAN Our flight operations have normalised – Dana Air ANP Le Chef de l’Etat accorde une audience à la Directrice Bureau Afrique du PNUD ANP Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat LINA City Court’s Peabody Crushing Entertainment Blogger’s Right To Free Speech?

Joseph Kabila invite les comités de gestion de la SNCC et de la Gécamines à redresser leurs sociétés


  27 Juin      86        Economie (24307), Entreprises (1270),

   

Kinshasa, 27 Juin 2017 (ACP).- Les comités de gestion de la SNCC et de la GECAMINES ont été appelés mardi à redoubler les efforts pour le redressement de leurs entreprises respectives par le Président de la République Joseph Kabila au cours d’une audience leur accordée dans sa ferme privée de Kashamata, à 30 Km de Lubumbashi.

Les membres de ces comités de gestion conduits par le prof. Ilunga Ilunkamba, administrateur délégué de la SNCC et M. Jacques Kamega, administrateur délégué de la Gécamines,  ont été également appelés à exposer, dans leurs mémos les problèmes de leurs entreprises respectives.

L’AD a.i de la GECAMINES a saisi l’occasion pour parler des projets a même de releverr son entreprise. Pour sa part, l’AD de la SNCC a soumis au Chef de l’Etat les préoccupations de son entreprise relatives au vol répété des outils de la SNCC.

Il a salué le récent investissement du gouvernement central  de la RDC, avec un montant de 450 millions de dollars américains pour la redynamisation de l’unique société ferroviaire du pays. Il a ajouté qu’aujourd’hui la SNCC a déjà réhabilité 1430km de voies ferrées sur le 3641 km de son réseau.

A cette occasion, il a invité tous les agents et cadres de la SNCC de redoubler d’effort pour relancer les activités de cette grande entreprise tout en sollicitant le concours des gouvernements provincial et national pour la protection de ce patrimoine commun.
ACP/Mat/BSG/JGD

Dans la même catégorie