AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Journée Africaine de la Jeunesse : le gouvernement ivoirien invite les jeunes à contribuer à la cohésion sociale


Abidjan, 1er nov 2016 (AIP) – A l’occasion de la célébration de la Journée Africaine de la Jeunesse, le gouvernement ivoirien invite les jeunes Ivoiriens à contribuer au maintien de la cohésion sociale.

« Votre contribution significative au maintien de la cohésion sociale garantit la stabilité », a dit le gouvernement dans une déclaration lue par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Tiémoko Touré,

« Il vous revient donc, au risque d’hypothéquer les efforts consentis à votre endroit par l’Etat de Côte d’Ivoire, de marquer votre engagement dans la consolidation des acquis, en prenant votre place et en jouant votre rôle dans la vie citoyenne et économique de la Nation, gage d’une Côte d’Ivoire émergente », a-t-il relevé.

Selon le ministre Sidi Touré, pour le gouvernement, l’émergence visée par la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 « passe nécessairement par la reconnaissance des droits des jeunes ».

« Cette préoccupation a été perçue par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, qui l’a consignée dans le projet de loi fondamentale, qui a été soumis au vote des Ivoiriens le 30 octobre 2016 », a affirmé le ministre. Sidi Touré qui a précisé que la promulgation de la Constitution va accroître et consolider les droits des jeunes à leur insertion dans la vie active, par le développement de leurs potentiels culture, scientifique, psychologique, physique et créatif.

Célébrée chaque 1er novembre, la Journée Africaine de la Jeunesse est une initiative du département des ressources humaines, science et technologie de la Commission de l’Union africaine en collaboration avec l’Union Panafricaine de la jeunesse et l’Alliance de la Jeunesse pour le leadership en Afrique (YALDA).

kkf/cmas

Dans la même catégorie