Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

JOURNEE INTERNATIONALE DE L’ABUS ET LE TRAFIC ILLICITE DES DROGUES : DES DROGUES ET PRODUITS ILLICITES SAISIS INCINERES


  29 Juin      63        Securité (2996),

 

Lomé, 29 juin (ATOP) – Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a organisé une opération d’incinération des drogues et des produits illicites saisis, le mardi 28 juin à Lomé.

Cette opération intervient dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues célébrée chaque 26 juin. Elle est placée sous le thème  « relever le défi de la drogue dans les crises sanitaires ».

L’opération a permis d’incinérer, entre autres, 239,62235 kg de cocaïne, 152,75 kg d’éphédrine, 7062,96086 kg de cannabis, 31.124,02518 kg de médicaments illicites, 5187,01 kg de cigarette, 10,7515 kg de papier à fumer, 7062,05 kg de boisson frelatées, 900 litres d’éthanol et 161,28 pâtes dentifrices.

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice et de la Législation, Puis Agbetomey, a souligné que cette opération montre l’engagement du Togo dans la lutte contre le trafic des stupéfiants. « Cet engagement montre la volonté de protéger la société dans toutes ses composantes et surtout la jeunesse qui constitue le pilier du développement de la nation », a-t-il précisé. Le ministre Agbetomey a fait savoir que dans le domaine de la consommation des stupéfiants, les jeunes sont plus concernées. « C’est un problème de santé publique, ses genres de pratiques détruisent les pratiquants », a ajouté M. Agbetomey.

Au nom du Comité national anti-drogue (CNAD), le directeur général de la gendarmerie nationale Lt-Col. Kodjo Amana a indiqué que les jeunes constituent la tranche de la population la plus exposé à ce fléau. C’est pourquoi dit-il, le gouvernement, à travers le CNAD œuvre pour garantir à la jeunesse togolaise un environnement saint et sécurisé. Lt-Col. Amana a appelé les parents et les adolescents à plus de responsabilités et à redoubler de vigilance afin de lutter contre ce fléau.

Dans la même catégorie