APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

Journée mondiale de l’enseignant : L’administration rend hommage aux professeurs du lycée moderne d’Agnibilékrou


  6 Octobre      9        Education (3696),

   

Agnibilékrou, 06 oct 2020 (AIP)-L’administration du lycée moderne d’Agnibilékrou a rendu hommage aux professeurs de l’établissement, le lundi 05 octobre 2020, lors de la cérémonie hebdomadaire du salut aux couleurs au mat du lycée.

L’objectif, selon le proviseur du lycée moderne d’Agnibilékrou, Sévédé Bakary, était de célébrer les enseignants en saluant leur abnégation à la tâche et leur rappelant le rôle important qui est le leur dans la construction de la nation.

Dans son adresse, il a cité Nelson Mandela qui a dit que « l’enseignant est la seule personne qui perd son sommeil pour les enfants des autres ». Il a, à cet effet, invité Savadogo Oumarou, un poète conteur, connu sous le pseudonyme de Frotomougou, pour meubler la journée.

Dans un poème bien choisi, celui-ci a magnifié le travail de l’enseignant. Il a aussi dit un conte avec pour personnage principal, l’éléphant, pour inviter aussi les élèves et les enseignants à l’assiduité et à la ponctualité.

Instituteur à la retraite, Frotomougou a décidé de se consacrer à l’éducation des jeunes à travers la poésie, la lecture et le conte à travers l’organisation de café littéraire et d’atelier de contes.

Dans la même catégorie