APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population APS ZIGUINCHOR : DEUX MILITAIRES ET UN REBELLE TUÉS DANS UN ÉCHANGE DE ‘’COUPS DE FEU’’ AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma ANP Diffa : 1ère session ordinaire de la Commission Consultative Régionale de l’Administration Territoriale (COCOCRAT) AIP Les sapeurs-pompiers militaires initient une opération ‘’coup de balai’’ à Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Moussa Sanogo présente les projets du métro d’Abidjan et du barrage de Singrobo-Ahouaty aux députés APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN APS A COALITION BUNT BI MAJORITAIRE À RANÉROU FERLO (RÉSULTATS PROVISOIRES) AIP Les élèves du Lycée de Tengrela exhortés à cultiver la concurrence saine

Journée mondiale de lutte contre le sida : Ovan abrite les manifestations dans l’Ogooué-Ivindo


  2 Décembre      21        Santé (12447),

   

Libreville, 02 Décembre (AGP) – Les manifestations commémoratives de la journée mondiale de lutte contre le sida ont lieu ce mercredi à Ovan, le chef-lieu du département de la Mvoung, dans la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est).

Selon le coordonnateur provincial de lutte contre le sida, Jean Hess Olinga Mba, les manifestations se sont déroulées au lycée public Nna Ekamkam à travers la sensibilisation et les dépistages des élèves.

«Nous sommes à Ovan, pour le lancement de la journée. S’il plaît à Dieu, nous allons continuer avec les élèves des classes de 4ème et 5ème années dans les écoles communales d’Ovan. Toujours dans la sensibilisation et dans les dépistages des masses. Après cela, nous serons à Makokou où nous irons à la 3ème région militaire pour les dépistages et la sensibilisation», a-t-il ajouté.

Interrogé sur le taux de prévalence du SIDA dans la province, le coordonnateur provincial, qui ne dispose pas des chiffres, a indiqué que chaque jour il y a de nouvelles personnes infectées. «C’est pour cela que nous faisons ces efforts pour ramener les populations dans la confiance en leur disant que le SIDA existe toujours», a-t-il dit.

Pour cette année dont le thème central est «mettre fin aux inégalités. Mettre fin au sida. Mettre fin aux pandémies», l’ONUSIDA met l’accent sur l’éradication urgente des inégalités qui alimentent l’épidémie du SIDA et d’autres pandémies dans le monde.

Dans la même catégorie