AGP Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice ANP Elaboration du plan national de mise en œuvre des recommandations issues de l’EPU APS L’ARDN et son président honorés par l’association des journalistes noirs-américains AIP An 62: Un opérateur économique soulage des malades à Issia AIP Le tournoi Dominique Ouattara marqué par le “fair-play” à Touba AIP Le député-maire exhorte les jeunes d’Oumé à l’entrepreneuriat pour leur insertion socio-professionnelle AIP Des populations décrient la pollution de leur cadre de vie par les eaux usées d’une huilerie à Korhogo Inforpress Xadrez: Célia Rodriguez é candidata a Mestre Feminina da FIDE Inforpress PR pede “inquérito rigoroso” sobre as circunstâncias da morte do adolescente da Brava Inforpress Portugal: Associação dos Amigos de Santa Cruz aposta em acções sociais e trabalho com jovens – presidente

Journée mondiale de lutte contre le sida : Ovan abrite les manifestations dans l’Ogooué-Ivindo


  2 Décembre      40        Santé (13321),

   

Libreville, 02 Décembre (AGP) – Les manifestations commémoratives de la journée mondiale de lutte contre le sida ont lieu ce mercredi à Ovan, le chef-lieu du département de la Mvoung, dans la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est).

Selon le coordonnateur provincial de lutte contre le sida, Jean Hess Olinga Mba, les manifestations se sont déroulées au lycée public Nna Ekamkam à travers la sensibilisation et les dépistages des élèves.

«Nous sommes à Ovan, pour le lancement de la journée. S’il plaît à Dieu, nous allons continuer avec les élèves des classes de 4ème et 5ème années dans les écoles communales d’Ovan. Toujours dans la sensibilisation et dans les dépistages des masses. Après cela, nous serons à Makokou où nous irons à la 3ème région militaire pour les dépistages et la sensibilisation», a-t-il ajouté.

Interrogé sur le taux de prévalence du SIDA dans la province, le coordonnateur provincial, qui ne dispose pas des chiffres, a indiqué que chaque jour il y a de nouvelles personnes infectées. «C’est pour cela que nous faisons ces efforts pour ramener les populations dans la confiance en leur disant que le SIDA existe toujours», a-t-il dit.

Pour cette année dont le thème central est «mettre fin aux inégalités. Mettre fin au sida. Mettre fin aux pandémies», l’ONUSIDA met l’accent sur l’éradication urgente des inégalités qui alimentent l’épidémie du SIDA et d’autres pandémies dans le monde.

Dans la même catégorie