MAP Relance Post-Covid: la diplomatie économique se mobilise conformément aux Très Hautes Instructions Royales MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI GNA Cargill Ghana Limited disburses GHS6m to 19,000 Cocoa farmers AGP Labé : Présentation du roman « Une certaine idée de l’Afrique  » du professeur Alpha Condé. AGP Guinée- Présidentielle 2020 : 75% de distribution des cartes d’électeurs en 11 jours INFORPRESS Jorge Carlos Fonseca adresse un message faisant allusion à la rentrée scolaire 2020/21 INFORPRESS São Vicente vai ter parque solar de 5 mega watts – concurso lançado até final do ano – ministro

Journée nationale de l’arbre : un millier d’arbres plantés à Tiassalé


  25 Juillet      7        Société (23237),

   

ABIDJAN, 25 juil 2020 (AIP )- La direction départementale des Eaux et Forêts de Tiassalé a organisé samedi 25 juillet 2020 une cérémonie symbolique de planting d’arbres dans les locaux de la préfecture dans le cadre à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre.

Un millier d’arbres vont être plantés dans périmètre départemental de Tiassalé. Dans la ville même; quelque 200 arbres ont été plantés.

Le directeur départemental des Eaux et Forêts, colonel Julien Béda estime que « planter un arbre ne devrait pas être l’apanage des seuls spécialistes en écologie ou en environnement », rappelant que chaque personne doit se « sentir investi de cette mission de reverdir la nature, notre cadre de vie ».

« Face au triste constat du recul de notre couvert qui est l’un des plus élevés au monde, selon un rapport de la SODEFOR- la société pour le développement des forêts- de janvier 2017, nos responsabilités sont engagées et les actions pour restaurer notre couvert végétal doivent être empreintes d’un esprit éco-citoyen », a conclu le directeur départemental.

Pour le secrétaire général de préfecture, Kouakou Yao, qui a présidé la cérémonie de planting d’arbres, « cette activité nous engage à promouvoir la culture d’arbres autour de nous, en vue de contribuer à l’avènement de conditions de vie saine à même de garantir un développement durable pour notre pays.

Il a rappelé que le gouvernement a pris l’engagement à travers la politique nationale de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts adoptée en mai 2018, de relever à 20% le taux de couverture forestière à l’horizon 2030.

La cérémonie officielle de planting d’arbres a lieu ce 25 juillet à Yamoussoukro autour du thème » 1 jour, 5 millions d’arbres ».

( AIP)

kd/ask

Dans la même catégorie