AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Journée nationale de reconnaissance à Dieu : la tradition respectée dans la région Centrale à Sokodé


  12 Décembre      58        Religion (1295),

 

Sokodé, 12 déc. (ATOP) – Le corps du christ de la région Centrale a dit merci à Dieu pour ses bienfaits le dimanche 11 décembre au stade municipal de Sokodé. C’était lors de la célébration de la 10è édition de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD).
Ce rendez-vous spirituel annuel a réuni les fidèles chrétiens des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba, Sotouboua, Blitta et du Mô. Il a connu la présence des représentants du pouvoir central, des autorités politiques, administratives, militaires et religieuses.
Les fidèles ont, à travers des cantiques, louanges, et adorations, glorifié Dieu pour tous ses bienfaits en faveur du Togo durant l’année finissante. Ils lui ont exprimé leur gratitude pour ses bénédictions, ses délivrances et sa protection. C’était aussi l’occasion pour le corps du christ de confier de nouveau le Togo au Tout-puissant, et le supplier de continuer de veiller sur le pays.
Le pasteur Donso du conseil chrétien, a confié « ce saint rendez-vous annuel n’a pour seul but que de rendre grâce à Dieu pour sa grâce, sa protection et ses bénédictions à notre pays pendant les 12 mois ». Il a rappelé cette expression populaire Tem « Si on te donne quelque chose et tu ne remercies pas. On ne retire pas ce qu’on t’a donné mais prochainement tu ne recevras plus ».
Le thème de cette édition est tiré du livre des Psaumes, au chapitre 115, verset 1 : « Eternel, à ton nom donne gloire !». S’inspirant du thème, le président de l’Unité des églises évangéliques de Tchaoudjo, Pasteur Tossim Essossinèm a comparé le peuple togolais au psalmiste qui, après avoir supplié Dieu de donner gloire à son nom dans une situation difficile, et ayant été exaucé est revenu sur ses pas pour témoigner sa reconnaissance à son créateur. Pour lui, la nation togolaise a toutes les raisons de remercier l’Eternel qui l’a, entre autres, assurer la paix et la sécurité, protéger de la pandémie de coronavirus, des menaces terroristes, et de bien d’autres situations difficiles qui pouvaient menacer la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Des serviteurs de Dieu se sont succédé pour élever leurs voix pour la nation togolaise dans toutes ses composantes. Ils ont, entre autres, remercié le Seigneur d’avoir délivré le Togo de la pandémie de Covid-19. Ils ont également prié pour la paix et l’unité du pays. Les pasteurs ont également supplié le Tout-puissant de continuer de protéger la nation contre les attaques terroristes. Ils ont intercédé pour le président de la République et son gouvernement afin que Dieu les éclaire dans la gestion du pays. Les hommes de Dieu ont, enfin, prié pour les autorités de la région Centrale.
Le président du comité d’organisation a souligné que « cette journée de reconnaissance à Dieu trouve son importance dans le fruit de la gratitude envers Dieu qui a tant fait pour nous dans ce pays en nous délivrant de beaucoup de fléau ». Et d’ajouter « c’est pourquoi comme un seul Homme, le peuple de Dieu a glorifié le Roi des rois, avec éclat, louange et adoration témoignant ainsi toute sa reconnaissance au créateur pour ses bienfaits ». Il a rendu grâce à l’Eternel pour la réussite des activités de cette journée.
La JNRD est une journée au cours de laquelle le peuple togolais exprime sa gratitude à Dieu pour ses bienfaits.

Dans la même catégorie