AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott

Judo: Dabonné Zoulehia rêve d’une deuxième participation aux JO


  13 Mai      57        Sport (12688),

 

Abidjan, 13 mai (AIP) – la judokate ivoirienne, Dabonné Zoulehia coincé au Japon à cause de la crise sanitaire mondiale, se prépare activement comme tous les athlètes aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo.

Pour garder la forme, la vice-championne d’Afrique a élaboré un programme d’entraînement fait essentiellement de footing et d’exercices musculaires.

« Toutes les salles sont fermées. Pour maintenir la forme, je fais des renfos, des uchikomis mais surtout beaucoup de footing. En tout cas, je cours beaucoup », a-t-elle précisé.

Bénéficiaire d’une bourse olympique, lui permettant aujourd’hui de séjourner au Japon depuis bientôt 11 mois, Dabonné Zoulehia rêve d’une deuxième participation aux Jeux Olympiques.

(AIP)
ebd/kam

Dans la même catégorie