MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Juste Désiré Mondélé prend les règnes de Saint Michel de Ouenzé


  29 Novembre      98        Sport (12723),

 

Brazzaville, 29 NOV (ACI) – L’équipe de football de Saint Michel de Ouenze (Smo) a changé de statut et devient un club multidisciplinaire, sous l’impulsion de son nouveau président général, M. Juste Désiré Mondélé.

Elu à l’unanimité, le 26 novembre à Brazzaville, lors de l’Assemblée générale ayant consacrée la mutation de cette équipe en club omnisports, il a promis  relever les défis afin de redonner à ce  5e arrondissement de la ville, son âme sportive.

«Dès à présent nous nous engageons avec les disciplines du Football masculin et féminin, du Handball et du Judo. Nous espérons en moyen et long terme avoir des  disciplines de handball masculin, de Volleyball, de Basketball et autres», a fait savoir M. Mondélé.

Aussi, il a annoncé ses ambitions pour toutes ces disciplines, notamment le retour imminent en ligue 1 de la section de football, la restructuration de l’équipe féminine et la mise en place d’un programme de formation pour les jeunes.

Concernant le handball, il veut  rendre compétitive l’équipe féminine au niveau national  et international, créer les conditions d’une équipe masculine, mettre en place un cadre de formation des jeunes.

S’agissant du judo il a pris l’engagement d’améliorer les conditions de pratique de ce sport et rendre plus compétitif les athlètes. Toutes ces sections sont dirigées par un président.

Pour la réussite de ce projet fédérateur, il a dit compter sur la mobilisation des fils et filles de Ouenze et sur les entreprises citoyennes à qui, il a lancé un appel de soutien.

Saint Michel de Ouenze a été créé en 1882 par le père Jean-Marie Grevise, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie