ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

KABA DIAWARA S’ATTEND À UN ‘’GROS MATCH’’ CONTRE LES LIONS DU SÉNÉGAL


  13 Janvier      70        Sport (12590),

 

Bafoussam, 13 jan (APS) – Le sélectionneur national de la Guinée, Kaba Diawara, a déclaré jeudi s’attendre à un ‘’gros match’’ entre son équipe et celle du Sénégal, vendredi, à Bafoussam, au Cameroun.

‘’Le passé, c’est le passé (…). Il y a un match prévu demain, qui sera un gros match, avec trois points à prendre’’, a dit Diawara lors d’une conférence de presse.

Les Lions du Sénégal vont rencontrer le Syli national de la Guinée, vendredi à 13 h (heure locale), au stade de Kouékong, à Bafoussam, un derby ouest-africain de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations de football (9 janvier-6 février).

‘’Nous allons aborder ce match de la meilleure des façons. Nous avons pour objectif de nous qualifier. Ce sera notre deuxième match, mais le gros match, face à un favori. Nous sommes des outsiders, et notre objectif sera de prendre un point, voire trois points’’, a dit le technicien guinéen.

Diawara se réjouit de pouvoir compter sur ses joueurs à l’exception du latéral gauche Pa Konaté, qui a été testé positif au Covid-19.

L’ancien attaquant du Syli national a dit ne pas envisager un plan anti-Sadio Mané, le leader de l’attaque des Lions du Sénégal.

‘’Il y a tellement de qualités dans cette équipe du Sénégal… Si vous vous focalisez sur Sadio Mané, comment allez-vous gérer les autres ?’’ s’est-il demandé.

Kaba Diawara a déploré une mauvaise interprétation de propos qu’il a tenu au sujet des Lions du Sénégal.

‘’Loin de moi l’idée de minimiser cette belle équipe du Sénégal. Je voulais juste dire à mes joueurs que nous n’avons pas droit à l’erreur. Le Sénégal est une grande équipe’’, s’est-il justifié.

Le Malawi et le Zimbabwe complètent la poule B de la CAN.

Dans la même catégorie