MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine APS Rentrée: un déficit de 89 enseignants noté à Bambey (IEF) AIP SARA 2023 : Le Président Alassane Ouattara met plus de deux milliards de FCFA d’équipements à la disposition du monde agricole AIP La ville de Minignan subit de nombreux dégâts à la suite d’une pluie accompagnée de violents vents AIP Côte d’Ivoire: Des jeunes se forment sur le recyclage des déchets plastiques AIP Côte d’Ivoire: Une campagne de dépistage de 100.000 personnes malades du cœur lancée dans le pays MAP AMSSNuR/AIEA : Arrangements Pratiques renforcer la sûreté radiologique en Afrique

Kaba Nialé lance les activités des comités de district de suivi du PND 2021-2025


  10 Juin      32        Société (43210),

 

Daloa, 10 juin 2023 (AIP) – Le ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a procédé au lancement des activités des comités de district de suivi du Plan national de développement (PND) 2021-2025, vendredi 9 juin 2023, à Daloa.

Mme Kaba a installé à cette occasion le comité du district Sassandra-Marahoué et remis sa feuille de route à son président, le ministre-gouverneur Mathieu Babaud Daret.

Il sera assisté par les préfets de région, les présidents de conseil régional et des directeurs régionaux de certains ministères techniques dont celui du plan qui assure le secrétariat du comité.

Le comité de district de suivi du PND est un « maillon important du dispositif de suivi de la mise œuvre efficace » des programmes et projets du gouvernement, a indiqué le ministre, annonçant qu’il en sera installé dans chacune des 14 districts du pays.

Leurs missions consisteront à élaborer des catalogues de programmes et de projets au niveau local, à émettre des avis, à formuler des recommandations, à vérifier la mise en œuvre des programmes et projets prévus dans les régions qui dépendent des districts et à suivre l’évolution des indicateurs de résultats.

M. Babaud Daret a salué un instrument d’appropriation de leur région par les districts et exhorté les membres du comité qu’il va présider à travailler avec « abnégation » pour le développement du district.

Les districts autonomes, créés dans le cadre du renforcement de la décentralisation, ont pour mission de coordonner et de veiller avec les structures déconcentrées de l’Etat sur la réalisation des projets et des actions de développement que mène le gouvernement dans les régions de leur ressort, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie