MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE

Kaffine : le ministre togolais de la Santé magnifie la qualité de service à l’hôpital Thierno Birahim Ndao


  14 Mars      55        Santé (15362),

 

Kaffrine,14 mars (APS) – Le ministre togolais de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Professeur Moustafa Mijiyawa, a magnifié, mardi, la qualité de service offerte à l’hôpital régional Thierno-Birahim-Ndao de Kaffrine (centre-ouest), une structure sanitaire qui selon lui fait preuve de performance, a constaté l’APS.

‘’J’avoue que nous avons été très favorablement impressionnés par la qualité du travail à Kaffrine. La qualité de l’équipe, son engagement et son engouement et les services offerts aux populations, c’est fantastique ! », s’est-il émerveillé.

Il s’exprimait en marge d’une visite de travail et d’échanges dans ce nouvel hôpital de 150 lits, inauguré en mai dernier par le chef de l’Etat, Macky Sall. Il a effectué cette visite en compagnie du gouverneur de région, William Manel, et des autorités sanitaires régionales.

Le ministre de la Santé du Togo assure qu’il n’y a aucun doute que son pays va s’inspirer du Sénégal en matière d’infrastructures hospitalières. « Nous sommes une délégation du Togo. Nous avons été envoyés par le Chef  de l’Etat du Togo, pour venir au Sénégal voir ce qui a été fait en matière de construction, d’équipements et de réhabilitation des hôpitaux », a-t-il expliqué.

Il a indiqué que les autorités de son pays sont au fait de la prouesse réussie par le Sénégal de construire et d’équiper quatre hôpitaux de dernière génération. Il s’est dit impressionné par l’architecture de ces hôpitaux, soulignant que cela va ‘’inspirer’’ le Togo, dans le cadre des échanges Sud -Sud.

Dans la même catégorie