MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos

KAFFRINE : 20 MIGRANTS DE RETOUR FORMÉS PAR LA CHAMBRE DE COMMERCE ET LA GIZ


  15 Octobre      33        Société (45057),

 

Kaffrine, 15 oct (APS) – La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine (centre) a entamé, jeudi, un atelier de formation sur l’accompagnement du dynamisme d’intégration des migrants de retour, a constaté l’APS.
La session de formation organisée avec le soutien de la coopération allemande (GIZ) dans le cadre de son programme ’’Réussir au Sénégal’’ va durer trois jours.
Vingt migrants de retour dans la commune de Kaffrine sont les bénéficiaires de cette formation.
Selon le secrétaire général de la chambre de commerce de Kaffrine, Thierno Birahim Ndao, ’’après cette formation, chaque migrant doit identifier un projet qu’il doit soumettre à la GIZ pour qu’il puisse obtenir un financement et dérouler son business plan’’.
’’Nous voulons formaliser et accompagner ces 20 migrants de retour pour l’élaboration d’un business plan. Ils seront formés, formalisés et financés par la GIZ afin qu’ils puissent dérouler leur business plan. Cette formation permet à ces migrants de retour de mettre en place des projets bancables’’, a assuré M. Ndao.
Selon lui, la chambre de commerce de Kaffrine et le programme ’’Réussir au Sénégal’’ veulent accompagner la création d’emplois pour les jeunes, les femmes et les migrants de retour, tout en misant sur la valorisation du potentiel économique local.
Thierno Birahim Ndao a rappelé qu’en partenariat avec la coopération allemande (GIZ), la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture a récemment bouclé une formation en leadership-entreprenariat au profit de 20 jeunes de Kaffrine porteurs de projets.
’’’La Chambre de commerce de Kaffrine a l’ambition de former de jeunes entrepreneurs qui ne seront plus tentés par l’exode rural et l’émigration clandestine. Nous voulons promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes à Kaffrine’’, a-t-il dit, assurant que tous ces jeunes et femmes formés seront suivis et accompagnés pour la finalisation de leurs projets.

Dans la même catégorie