APS Djoudj: 80 espèces d’oiseaux dénombrées pour une population de 644 500 individus MAP Côte d’Ivoire: Magic System en tournée pour des élections apaisées APS Le building administratif rénové sera livré le 30 janvier (Macky Sall) APS Macky Sall veut une exécution rapide du plan de transformation de l’ENA APS Tambacounda : Plus de 7 milliards FCFA pour la modernisation du réseau d’assainissement APS Décès du journaliste et dignitaire religieux Ahmed Bachir Kounta ANP Une unité spéciale de la gendarmerie anti-terroriste opérationnelle MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique)

Kaffrine : 29 moulins à mil offerts à la commune de dianké- souf par le pudc


  21 Juin      30        Développement durable (3775), Politique (21225),

   

Dianké-Souf (Kaffrine), 21 juin (APS) – La commune de Dianké-Souf, dans le département de Malém Hodar (Kaffrine, centre) a bénéficié de 29 moulins à mil grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a révélé jeudi son maire, Seydou Ndiaye.

« À l’heure actuelle, nous sommes à 29 moulins dans la commune de Dianké-Souf. Le PUDC est en marche dans notre commune. Le chef de l’Etat est en train de corriger le déséquilibre qui existe entre le monde urbain et le monde rural », a salué M. Ndiaye.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise des cinq moulins à mil offerts par le PUDC aux villages de sa commune. Les villages de Darou Nihim, Mbabanène, Darou Salam, Ndioté Ndiolofène et Fass Léwé sont les bénéficiaires de ces moulins à mil.

« Ces moulins vont alléger les travaux des femmes, créer des ressources additionnelles, créer de l’emploi. Ils vont permettre aux populations de s’adonner à d’autres activités. C’est un pas significatif pour les femmes de la commune de Dianké-Souf », s’est encore réjoui le maire.

« La commune de Dianké Souf a enregistré un taux d’accès à l’eau potable de 100% grâce au PUDC », a-t-il dit, ajoutant que l’Etat, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), a prévu d’électrifier beaucoup de villages de sa commune.

Le maire de la commune de Dianké-Souf a par ailleurs promis de construire des magasins céréaliers pour permettre à sa population de mettre à l’abri les récoltes en cas d’inondation et d’incendie.

Située dans le département de Malém Hodar, la commune de Dianké Souf compte 30 villages, soit 23.700 habitants.
MNF/ASB/ASG

Dans la même catégorie