NAN Commission, NGO train youths on peace building NAN Nigerian develops app connecting Africa, Japan NAN Securing Information System, a must for service delivery, says NITDA ACI CONGO : LE ROTARY CLUB INVITE LES JEUNES DE LA RDC ET DU CONGO A DEVENIR DES LEADERS ACI CONGO : SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS DE FINANCEMENT POUR 21 GROUPES DE PRODUCTEURS NAN Nigeria loses 300,000 tonnes of sugar to smugglers annually — Dangote NAN FRSC warns personnel against delay in response to distress calls ANP Modernisation Etat : adoption d’une loi modernisant le système de l’état civil au Niger ANP Niger : un atelier bilan du 4ème recensement général de la population et de l’habitat en prélude au 5ème RGPH en 2021 NAN BNHA approves Ortom’s request to appoint 26 Special Advisers

Kaffrine : 29 moulins à mil offerts à la commune de dianké- souf par le pudc


  21 Juin      43        Développement durable (3819), Politique (23356),

   

Dianké-Souf (Kaffrine), 21 juin (APS) – La commune de Dianké-Souf, dans le département de Malém Hodar (Kaffrine, centre) a bénéficié de 29 moulins à mil grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a révélé jeudi son maire, Seydou Ndiaye.

« À l’heure actuelle, nous sommes à 29 moulins dans la commune de Dianké-Souf. Le PUDC est en marche dans notre commune. Le chef de l’Etat est en train de corriger le déséquilibre qui existe entre le monde urbain et le monde rural », a salué M. Ndiaye.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise des cinq moulins à mil offerts par le PUDC aux villages de sa commune. Les villages de Darou Nihim, Mbabanène, Darou Salam, Ndioté Ndiolofène et Fass Léwé sont les bénéficiaires de ces moulins à mil.

« Ces moulins vont alléger les travaux des femmes, créer des ressources additionnelles, créer de l’emploi. Ils vont permettre aux populations de s’adonner à d’autres activités. C’est un pas significatif pour les femmes de la commune de Dianké-Souf », s’est encore réjoui le maire.

« La commune de Dianké Souf a enregistré un taux d’accès à l’eau potable de 100% grâce au PUDC », a-t-il dit, ajoutant que l’Etat, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), a prévu d’électrifier beaucoup de villages de sa commune.

Le maire de la commune de Dianké-Souf a par ailleurs promis de construire des magasins céréaliers pour permettre à sa population de mettre à l’abri les récoltes en cas d’inondation et d’incendie.

Située dans le département de Malém Hodar, la commune de Dianké Souf compte 30 villages, soit 23.700 habitants.
MNF/ASB/ASG

Dans la même catégorie