APS NAVIGABILITÉ DU FLEUVE SÉNÉGAL : LE FINANCEMENT DE 475 MILLIONS D’EUROS SUR LE POINT D’ÊTRE BOUCLÉ APS BEC-DE-LIÈVRE : UNE TRENTAINE DE PATIENTS OPÉRÉS GRATUITEMENT À THIÈS APS OUVERTURE À DAKAR DE LA SESSION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’UEMOA MAP M. Hilale plaide pour une action urgente et adéquate pour atténuer les effets des crises humanitaires MAP Ouverture à Marrakech des travaux de la 20è réunion du MCR-Afrique MAP Forum Crans Montana : Un message clair du Maroc, ce siècle doit être celui de l’Afrique (cabinet conseil danois) APS APRÈS 2008, KOTO DEVANT LE DÉFI DE QUALIFIER UNE SÉLECTION SÉNÉGALAISE CONTRE LE SYLI APS L’OMVS SOUHAITE RENFORCER SA DYNAMIQUE AU NIVEAU DES ETATS (HAUT COMMISSAIRE) AGP Conakry: Fin des travaux des journées nationales de Concertation sur le HADJ APS SADIO MANÉ : « LA COMPARAISON AVEC SALAH EST GÊNANTE »

Kaffrine : 29 moulins à mil offerts à la commune de dianké- souf par le pudc


  21 Juin      36        Développement durable (3796), Politique (22281),

   

Dianké-Souf (Kaffrine), 21 juin (APS) – La commune de Dianké-Souf, dans le département de Malém Hodar (Kaffrine, centre) a bénéficié de 29 moulins à mil grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a révélé jeudi son maire, Seydou Ndiaye.

« À l’heure actuelle, nous sommes à 29 moulins dans la commune de Dianké-Souf. Le PUDC est en marche dans notre commune. Le chef de l’Etat est en train de corriger le déséquilibre qui existe entre le monde urbain et le monde rural », a salué M. Ndiaye.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise des cinq moulins à mil offerts par le PUDC aux villages de sa commune. Les villages de Darou Nihim, Mbabanène, Darou Salam, Ndioté Ndiolofène et Fass Léwé sont les bénéficiaires de ces moulins à mil.

« Ces moulins vont alléger les travaux des femmes, créer des ressources additionnelles, créer de l’emploi. Ils vont permettre aux populations de s’adonner à d’autres activités. C’est un pas significatif pour les femmes de la commune de Dianké-Souf », s’est encore réjoui le maire.

« La commune de Dianké Souf a enregistré un taux d’accès à l’eau potable de 100% grâce au PUDC », a-t-il dit, ajoutant que l’Etat, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), a prévu d’électrifier beaucoup de villages de sa commune.

Le maire de la commune de Dianké-Souf a par ailleurs promis de construire des magasins céréaliers pour permettre à sa population de mettre à l’abri les récoltes en cas d’inondation et d’incendie.

Située dans le département de Malém Hodar, la commune de Dianké Souf compte 30 villages, soit 23.700 habitants.
MNF/ASB/ASG

Dans la même catégorie