AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

KAFFRINE : ACTION DE SOLIDARITÉ ISLAMIQUE AU CHEVET D’UNE VINGTAINE DE NON-VOYANTS


  1 Novembre      70        Société (44866),

 

Kaffrine, 1er nov (APS) – L’ONG « Action de solidarité islamique’’ (ASI), en partenariat avec l’institut Paris Eglantine, a offert, dimanche, un lot de cannes blanches, d’exemplaires du Coran en braille et de nattes de prière à une vingtaine de personnes handicapées visuelles de la région de Kaffrine (centre), a constaté l’APS.

Ce don a été remis aux bénéficiaires lors d’une cérémonie présidée par l’adjoint au maire de Kaffrine, Wane Ndao, en présence du président de la fédération régionale des associations de personnes handicapées de Kaffrine, Samba Diao, et d’une délégation de l’ASI.

‘’Ce don symbolique à l’association des personnes handicapées de Kaffrine, en particulier la section personnes handicapées visuelles, entre dans le cadre du partenariat que l’Action de solidarité islamique a avec l’institut Paris Eglantine’’, a expliqué le professeur Issa Wane, membre de l’ASI.

Il a rappelé que son ONG s’active surtout dans des actions d’information et de sensibilisation dans le domaine de l’islam, ainsi que dans la formation et l’appui aux instituts d’enseignement supérieur et de santé publique, à travers la création de dispensaires à Dakar et à Thiès.

‘’Depuis 1985, date de sa création, l’ASI a distribué des milliers de livres de Coran entre les universités de Dakar, de Thiès et de Ziguinchor. Et nous avons lancé récemment un ambitieux projet de prise en charge intégrée des maladies de l’enfance à Podor’’, a fait savoir le professeur Issa Wane.

‘’Nous apprécions ce soutien à sa juste valeur, puisque nous pouvons témoigner que dans nos activités religieuses, nos parents non-voyants nous assistent dans les chants religieux. Et, dans le cadre de la protection civile, les cannes blanches vont permettre à ces non-voyants de se déplacer librement sans risque’’, a magnifié l’adjoint au maire de Kaffrine, Wane Ndao, appelant les bénéficiaires à faire bon usage de ce don.

‘’Ce lot de cannes blanches va permettre aux non-voyants d’éviter tout ce qui est obstacle devant eux. C’est un acte très noble que l’ASI vient de faire à Kaffrine’’, a, pour sa part, salué le président de la fédération régionale des associations de personnes handicapées de Kaffrine, Samba Diao.

Il a demandé à l’ASI de faire bénéficier aux membres de sa fédération de formations en entrepreneuriat ainsi que dans d’autres domaines afin, dit-il, de leur permettre de mettre en place des projets bancables pour travailler et subvenir à leurs besoins.

Dans la même catégorie