MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

KAFFRINE : LA COJER OFFRE 102 POCHES DE SANG À L’HÔPITAL RÉGIONAL


  4 Juillet      29        Santé (15361),

 

Kaffrine, 4 juil (APS) – La convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Kaffrine (centre) a remis, samedi, 102 poches de sang à la banque de sang de l’hôpital régional de Kaffrine, a constaté l’APS.

« Notre mission va au-delà de la politique. Elle entre dans le cadre de l’action sociale et dans les actions d’intérêt pour la population de Kaffrine », a déclaré le président de la Convergence des jeunesses républicaines départementale (COJER) de Kaffrine, Bilal Cissé.

La journée de ce don de sang a été organisée en collaboration avec le Conseil départemental de la jeunesse de Kaffrine.

« Depuis l’apparition de la COVID 19 au Sénégal, la banque de sang de Kaffrine fait face à une rupture de sang. C’est pourquoi la COJER de Kaffrine a voulu essayer de combler ce gap et renforcer la banque de sang de Kaffrine », a ajouté M. Cissé.

« Le sang est le don le plus précieux que l’on peut faire à autrui. C’est un liquide précieux qui peut sauver des vies. Le don de sang est un acte généreux et solidaire », a-t-il souligné.

Le président du Conseil départemental de la jeunesse de Kaffrine, Saliou Guèye a pour sa part déclaré que l’objectif est « purement citoyen », en collectant 200 poches de sang.

Dans la même catégorie