APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

KAFFRINE RÉCEPTIONNE DEUX AMBULANCES MÉDICALISÉES


  30 Septembre      13        Santé (7775),

   

Kaffrine, 30 sept (APS) – La commune de Kaffrine (centre) a réceptionné lundi deux ambulances médicalisées offertes par Abdoulaye Sow, le directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), a constaté l’APS.

Les postes de santé de Diameguene centre et de Kaffrine 2, deux quartiers périphériques de la commune de Kaffrine, sont les bénéficiaires de ces ambulances.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du représentant du médecin-chef du district sanitaire de Kaffrine, Daouda Diéye, des agents des deux postes de santé, des +badianou Gox+ et des populations.

‘’Par cet acte, le donateur veut participer à l’édifice de sa ville et contribuer à soulager les souffrances de ses concitoyens. Ces ambulances médicalisées visent à améliorer le bien-être équitable de toutes les couches des populations de Kaffrine’’, a déclaré le Aziz Ndiaye, un représentant du donateur.

‘’C’est un acte très noble à l’endroit de nos structures de santé. Elles viennent renforcer le dispositif existant pour gagner du temps et sauver des vies’’, a réagi le représentant du médecin-chef du district sanitaire de Kaffrine, Daouda Diéye par ailleurs superviseur des soins de santé primaire au dudit district sanitaire.

M. Diéye a invité les populations locales « à faire un bon usage de ces ambulances’’.

‘’C’est une aubaine pour nous de recevoir ce don. Notre poste de santé a une population de 24.247. Nous avons le poste le plus populaire du district sanitaire de Kaffrine. Cette ambulance est importante pour nous’’, s’est de son coté réjoui l’infirmier chef de poste de Diameguene centre, Eladji Amadou Gaye.

Il a fait savoir que l’établissement sanitaire qu’il dirige reçoit un milliers de patients par mois.

Pour le secrétaire exécutif du poste de santé de Diameguene centre, Saliou Guèye, ‘’ces dotations viennent en appoint des différentes politiques mises en œuvre par le ministère de la Santé et de l’Action sociale pour à faciliter l’accès au soin de santé’’.

Il a ainsi salué et remercié le directeur général du COUD pour ‘’ce noble geste’’.

Dans la même catégorie