AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

KAFFRINE : UN IMAM APPELLE À VENIR EN AIDE AUX PLUS VULNÉRABLES FACE AU COVID-19


  31 Juillet      38        Religion (1296),

 

Kaffrine, 31 juil (APS) – L’imam de la grande mosquée de Kaffrine (centre), Cheikh Ndao, a invité vendredi les fidèles à venir en aide à ceux qui sont affectés par les difficultés économiques engendrées par la pandémie de Covid-19.

‘’La maladie à coronavirus a bouleversé l’économie de notre pays. En bons musulmans, nous devons toujours penser à aider nos prochains, surtout dans ce contexte de Covid-19’’, a-t-il dit lors de la prière de Tabaski.

‘’L’islam est une religion de paix et de solidarité. Pensons donc à cultiver l’esprit de paix et de solidarité, surtout en cette période où la plupart des activités économiques sont au ralenti à cause de la maladie à coronavirus’’, a ajouté Cheikh Ndao.

Il a invité les fidèles au respect des recommandations de l’islam et a adressé ses remerciements aux autorités locales et les personnes de bonne volonté qui ont apporté leur soutien aux plus vulnérables aux difficultés économiques.

Le religieux a invité les Kaffrinois à respecter les gestes barrières contre le Covid-19. ‘’Ecoutons les autorités sanitaires et suivons avec attention les mesures édictées, pour éradiquer définitivement cette pandémie’’, a-t-il conseillé aux populations.

Dans la même catégorie