MAP CAN-2025: le choix du Maroc, un soutien explicite à la candidature conjointe pour l’organisation du Mondial 2030 (Youssef Chippo) ANP Le Secrétaire général de la présidence du CNSP participe à la 67e Conférence Générale de AIEA en Autriche Inforpress Programa de segurança humana beneficia 500 pessoas na superação da covid-19 em Cabo Verde- Coordenadora Inforpress Santo Antão/Turismo: Banco Mundial financia a recuperação de quatro trilhas turísticas no município do Porto Novo Inforpress Música: Fadista Cuca Roseta realiza digressão inédita por todas as ilhas de Cabo Verde Inforpress Dia Mundial do Turismo: CMRGS promove feira para divulgar oferta da Cidade Velha-Património Mundial Inforpress Andebol: CAN’2024: Selecção vai estagiar em Outubro em Portugal MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif MAP La CAN-2025 au Maroc, une  »magnifique nouvelle » pour les amis du royaume et du sport (Jack Lang) APS SENEGAL-RELIGION-REPORTAGE / Médina Baye : l’effervescence monte à quelques heures de la célébration

Kalidou Koulibaly : ‘’Contre le Mozambique, le Sénégal sera à 100 % prêt’’


  24 Mars      76        Sport (11227),

 

Dakar, 24 mars (APS) – Les Lions sont ’’motivés’’ et ‘’ prêts à 100 %’’ pour affronter le Mozambique, une équipe contre laquelle ils comptent s’imposer, ce vendredi, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 en Côte d’Ivoire.

‘’Nous sommes tous heureux d’être là et motivés. Ce sera un match difficile », a-t-il prévenu.

Il a rappelé que « le Mozambique joue un beau football. Un jeu parfois technique ».

« Ils essaient de sortir de derrière. A nous de jouer avec notre identité et l’agressivité que nous mettons d’habitude et d’aller les chercher pour gagner ce match important à domicile’’, a-t-il préconisé.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à la veille du match qui opposera vendredi le Sénégal au Mozambique, Koulibaly a reconnu que ‘’ces genres de rencontres peuvent souvent être des matchs pièges’’.

Mais il a promis que ses coéquipiers veilleront à être à 100% de leur forme.

Selon le défenseur sénégalais, l’équipe aura ‘’ l’occasion de montrer ‘’ qu’elle est championne d’Afrique en titre. ‘’Nous sommes motivés et nous voulons faire plaisir au Sénégal. Nous sommes prêts et bien préparés’’, a-t-il insisté.

Il s’est montré rassurant au sujet des nombreuses absences enregistrées au sein de l’équipe. ‘’Il y a beaucoup d’absents, mais ce n’est pas une excuse pour nous. Nous nous sommes préparés à jouer devant notre public et leur faire plaisir lors de ce match important’’, a-t-il déclaré.

Il a promis que l’équipe s’efforcera de ‘’tout faire pour ne pas prendre de but’’. ‘’Nous savons que sur les derniers matchs, nous en avons pris beaucoup et nous voulons changer cela et cela passe par faire un gros match’’, a-t-il dit.

Le Sénégal et le Mozambique, qui se retrouveront ce 28 mars pour la manche retour, sont logés dans la poule L, avec le Rwanda et le Bénin. Les Lions sont premiers de la poule avec six points. En juin dernier, ils avaient battu le Bénin (3-1) à Dakar et le Rwanda (0-1) à Kigali, la capitale rwandaise.

Les Mozambicains occupent la deuxième place du groupe avec quatre points, suivis des Rwandais et des Béninois qui sont, respectivement, troisièmes et quatrièmes.

Le sélectionneur national Aliou Cissé a salué l’état d’esprit de son groupe, soulignant que ‘’l’ambiance est bonne et les joueurs sont heureux d’être là ».

« Ils sont prêts à rentrer dans ce match important. Quand on voit les résultats du match Benin-Rwanda (1-1), je crois qu’en gagnant vendredi, cela nous permettra de faire une bonne option vers la qualification’’, a-t-il poursuivi.

Le Mozambique ‘’est notre challenger direct dans le groupe’’, a-t-il rappelé.

‘’Il a quatre points. L’équipe a une mentalité de gagneur. Elle a de bons joueurs et des individualités intéressantes. Nous allons vers un match difficile et compliqué. Il est important d’aborder cette rencontre et de respecter l’adversaire’’, a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie