ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

KALIDOU KOULIBALY EST APTE À JOUER PARTOUT SELON WILLY SAGNOL


  11 Mai      68        Sport (12730),

 

Dakar, 11 mai (APS) – Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples (élite italienne), pourra jouer dans n’importe quel club en Europe, a estimé l’ancien défenseur des Bleus, Willy Sagnol, qui a entraîné durant quelques années les Girondins de Bordeaux.

‘’Je n’ai pas forcément de conseil à lui donner mais il va faire face à un choix difficile’’, a dit Willy Sagnol dans un entretien publié dans le numéro de ce lundi du quotidien sportif, Record.

Après six années passées en Italie, Koulibaly est annoncé en Angleterre (Manchester United, Chelsea, Newcastle, Tottenham et Everton), en Espagne (Real Madrid) et en France (Paris-Saint-Germain).

De l’avis de Willy Sagnol qui a longtemps joué au Bayern Munich (Allemagne), Koulibaly est resté trop longtemps en Italie.

‘’Et à mon avis, pour le prochain club où il doit aller, il faudrait qu’il intègre une équipe qui, en termes tactiques soit bonne parce qu’il risque d’être un tout petit perdu au début’’, a laissé entendre le technicien qui, après des années passées comme consultant, veut retrouver les terrains.

Sagnol avait parlé, en 2014, de ‘’joueur de type africain’’, une déclaration perçue par certains comme du racisme. Pour ces propos qui lui avaient valu des commentaires acerbes, notamment de Pape Diouf, l’ancien président de l’OM décédé le 31 mars dernier, Sagnol parle d’incompréhension.

‘’Franchement, je reste persuadé qu’il y a des gens qui ont mal compris ce que je voulais dire à l’époque. Je l’ai dit de manière maladroite et j’en étais désolé’’, a-t-il dit reconnaissant que ce fut une période difficile dans sa vie.

Willy Sagnol a martelé qu’il ne saurait être taxé de raciste au vu de son entourage, de son cercle d’amitié. Il a rappelé que c’est lui qui avait donné le brassard de capitaine à Lamine Sané quand il était devenu coach de Bordeaux.

Dans la même catégorie