MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

KALIDOU KOULIBALY : « NOUS AVONS EU UN SURSAUT D’ORGUEIL CONTRE LES DIABLES ROUGES’’


  8 Septembre      54        Sport (12730),

 

Dakar, 8 sept (APS) – Le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly, s’est félicité de la victoire du Sénégal (3-1) face au Congo, ce mardi lors de la 2-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Koulibaly a mis en avant le sursaut d’orgueil de ses coéquipiers après l’égalisation de l’équipe congolaise sur un penalty litigieux.

‘’On a pris ce but sur un épisode malheureux. Voilà, on ne va pas juger l’arbitrage, mais on doit faire plus attention à ça. Après, on a eu ce sursaut d’orgueil’’, s’est félicité le défenseur auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score.

Le capitaine de la sélection s’est dit satisfait de voir que le Sénégal a pu montrer sa supériorité par rapport au Congo sur ses individualités.

‘’On peut être content d’avoir les trois points, la manière était un peu difficile avec le terrain. Mais, le plus important, c’était de gagner et c’est fait’’, s’est réjoui le défenseur de Naples (élite italienne).

Ces deux victoires font que le Sénégal a pris un bon départ lors de ces qualifications qu’il doit confirmer le mois prochain contre la Namibie, a-t-il dit.

‘’On sait que ça va être difficile, mais on sera bien présent le mois prochain’’, a-t-il promis.

Avec cette victoire (3-1) contre le Congo, le Sénégal occupe désormais la première place du groupe H avec six points au compteur, deux de plus que la Namibie, son prochain adversaire lors des 3-ème et 4-ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Dans la même catégorie