AGP Gabon/Journée de la paix: Le PAYNcop annonce un projet de lutte contre la Covid-19 en milieu carcéral AGP Gabon/Immigration clandestine:118 migrants interpellés au nord de Libreville APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions.

Kaloum-Insalubrité : Un malade mental s’oppose au ramassage de ses ordures !


  7 Août      12        Divers (867),

   

Conakry, 07 Août (AGP)- Incroyable mais vrai ! Un malade mental habituellement connu dans le quartier Almamya non loin du port autonome de Conakry, s’est opposé jeudi, 06 août 2020, au ramassage des ordures qu’il a entassées près de l’Ambassade du Nigéria et du ministère de l’Industrie et des PME.

L’acte du malade mental a été un véritable spectacle pour plus d’une personne. Aussitôt stationné, le chauffeur du Camion-poubelle de la société Albayrak a immédiatement ouvert le caveau destiné aux ordures ramassées.

Et contre toute attente, les agents chargés du ramassage des ordures se sont retrouvés face à un obstacle et/ou, au refus catégorique du fou. Dans ses cris, le fou entonnait : « Ces ordures constituent mes avoirs de plus d’une année, il n’est pas question qu’on les ramasse et qu’on jette comme si de rien n’était… ».

N’eut été la bravoure des agents de ramassage, le malade mental ne serait pas maîtrisé et cet endroit qui était devenu invivable, ne serait pas propre jeudi, 06 août 2020.

Après 15 minutes de tiraillement et de cris de colère du fou, l’endroit a été débarrassé des saletés. Et à côté du ministère de l’Energie, les ordures entassées par une folle assise sur les lieux depuis 2017, ont été aussi ramassées mais sans la moindre résistance de la malade souffrant des douleurs au pied gauche complètement enflé.

A noter que le malade mental opposé au ramassage des ordures entassées, a l’accent anglophone et fait souvent des caricatures sur les murs et sur les chaussées dans les quartiers de Kaloum notamment à Coronthie, Almamya et Boulbinet.

Selon les informations, ce malade mental vivait en Europe. Il aurait été « appelé » de façon traditionnelle par ses parents à travers les moyens occultes. Et depuis, l’homme désespéré et replié sur lui-même, est en errance depuis plus d’une décennie sur les artères publiques de Kaloum et dans son monde de folie.

Dans la même catégorie