ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau

Kamou Malo nouvel entraineur des Etalons du Burkina Faso


  24 Juillet      241        Sport (12716),

 

Ouagadougou, 24 juil. 2019 (AIB) – Le Burkinabè Kamou Malo a été nommé mardi à Ouagadougou, entraineur des Etalons du Burkina Faso en remplacement du Portugais Paulo Duarte, a annoncé la Fédération burkinabè de football (FBF).
« Après analyse de la situation, le comité exécutif de la FBF a pris la décision de faire confiance à l’expertise nationale pour conduire la sélection nationale à laquelle de nouveaux défis se présentent. Ainsi, le choix a été porté sur l’actuel entraineur de l’Union sportive des forces Armées (USFA), Kamou Malo », a annoncé le porte-parole de la FBF, Alexandre Rouamba.
La nouvelle pensante des Etalons sera présentée le vendredi 26 juillet prochain au cours d’une conférence de presse organisée par l’instance dirigeante du football burkinabè.
Le communiqué de la FBF ne précise pas pour le moment les termes du contrat, mais la qualification des Etalons à la CAN Cameroun 2021 sera sans doute un des objectifs de coach Malo.
Auparavant Malo avait entrainé le Bouloupoukou Sport de Koudougou (BPS), le Rail club du Kadiogo (RCK où il avait été éliminé du second tour de la Ligue africaine des champions), l’AS SONABEL (où il avait été éliminé au second tour de la coupe de la Confédération africaine de football).
Il a terminé sa première saison avec l’USFA cette année sur le podium (3e) et au pied du podium (4e) en Coupe du Faso.
Agence d’information du Burkina (AIB)

Dans la même catégorie