AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kankan : 20 stagiaires conducteurs de tracteur et de machine agricole en formation théorique et pratique.


  12 Juin      89        Société (44866),

 

Kankan, 12 juin (AGP)- 20 stagiaires conducteurs de tracteur et de machine agricole sont en formation théorique et pratique à Kankan en Haute Guinée.
L’objectif de la formation est de renforcer les capacités techniques des conducteurs de tracteurs, motoculteurs et de machines agricoles en matière de respect des exigences techniques et agro-techniques sur l’utilisation de ces engins agricoles.
C’est une initiative de la coordination du programme national de mécanisation agricole du ministère de l’Agriculture.
Ces séries de formations et de démonstrations viennent à point nommé, compte tenu des réalités actuelles du pays dans le domaine de la mécanisation agricole. Le secteur agricole fait face au manque criard de conducteurs de tracteurs et machines agricoles, et au vieillissement du personnel.
En Guinée, ils sont au total 58 agents conducteurs de tracteurs, motoculteurs et de machines agricoles à être formés dont 17 en Basse Guinée, 11 en Moyenne Guinée, 20 en Haute Guinée et 10 en Guinée Forestière. Tout ce schéma obéit à la mise en œuvre des activités du programme national de Mécanisation agricole dont l’objectif principal est la modernisation et l’intensification de l’agriculture guinéenne.

Dans la même catégorie