ACP Appel à la mobilisation des églises en RDC pour l’éradication de la maladie à virus Ebola ACP La RDC appelée à se pencher sur la formation des ingénieurs pour son émergence ACP La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, à sa descente d’avion à Mbandaka GNA Iduapriem employees donate chairs to FIASEC GNA Sexual reproductive health rights is the key to sustainable development GNA Kpone Katamanso business mogul seeks baton from Afotey Agbo. AGP Sports-Scandale : Des sanctions exigées contre Amadou Diaby GNA National service personnel urged to venture into livestock rearing GNA Former MCE, five others file nominations for Hohoe NDC parliamentary primaries GNA Government committed to improve living conditions in rural areas – DCE

Kankan : conférence de sensibilisation pour la prévention et la gestion des conflits liés aux accidents de circulation


  17 Novembre      46        Santé (6998), Société (50992),

   

Conakry, 17 Nov 2017 (AGP) – Une conférence de sensibilisation pour la prévention et la gestion des conflits liés aux accidents de la circulation s’est tenue, mardi, 14 novembre 2017, dans la Commune Urbaine (CU) de Kankan, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

C’est une initiative de la plateforme de Kankan en partenariat avec WANEP/ Guinée et l’Organisation Catholique pour la Promotion Humaine (OCPH), sur financement du département d’Etat américain à travers l’USAID.

La conférence s’est tenue dans le cadre de la mise en œuvre du projet de cohésion sociale pour la paix et la prospérité, initié par le Diocèse de Kankan. Elle a regroupé les autorités locales, les services de la Police et de la Gendarmerie nationale, des syndicats des transporteurs et taxis motos, des personnes ressources et les membres de la plateforme.

La conférence, animée par les agents de la Gendarmerie routière, de la Police, de l’Hôpital régional, de la Croix Rouge locale et de la Plateforme de Kankan, a eu pour objectif de faire le point sur la situation de la circulation, dans le but de présenter un plaidoyer auprès de la police et de la gendarmerie pour une circulation sans accident à Kankan.

Sensibiliser les jeunes et les femmes des 20 quartiers de Kankan, à transmettre ce message de paix et de cohésion culturelle dans la CU, quand on sait que depuis quelques temps à Kankan, les accidents de la circulation sont devenus monnaie courante, surtout à l’occasion des fêtes avec la multiplicité des engins roulants, notamment les mototaxis.
Dans son allocution de circonstance, le coordinateur du projet culturel pour la paix et la prospérité, Mgr Alexi Sandouno, Evêque auxiliaire de Kankan, a fait remarquer, que la mauvaise conduite, la cupidité des agents des services de la sécurité routière, la non maitrise du Code de route sont, entre autres, raisons des multiples cas de mort, blessure et de dégât dans la CU de Kankan.

Quant au directeur de Cabinet du Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Kankan, Almamy Simbaly Camra a indiqué, que dans la lutte contre les accidents de la circulation dans la ville de Kankan, les autorités administratives s’engagent à s’impliquer activement dans la prévention et la gestion des conflits liés aux accidents de la route.

Dans la même catégorie